Salut tout le monde,
Je me permets de poster ici car je cherche à céder mon site FranceAnnonces.com. C’est une plateforme de petites annonces généralistes que j’ai développée il y a environ un an et demi. Techniquement, il tourne sur une base Laravel avec du JavaScript (JS), donc c’est plutôt solide et moderne.
Je préfère être direct : pour l’instant, le site est un projet « brut ». Je n’ai pas vraiment eu le temps de mettre en place une stratégie marketing ou un modèle économique viable. Tout est gratuit dessus, ce qui explique pourquoi, logiquement, le trafic actuel et les revenus sont bas. Il ne rapporte pas d’argent à ce stade.
MAIS, et c’est vraiment là où ça devient intéressant, son référencement naturel (SEO) est déjà étonnamment bon. Pour un site aussi jeune et sans promotion particulière, il se place super bien sur Google.fr sur des recherches très concurrentielles, souvent juste derrière les géants qu’on connaît tous (Leboncoin, Paruvendu…).
Pour vous donner une idée concrète, voici quelques positions que j’ai pu constater récemment sur Google :
annonces en france
: aux alentours de la 5ème placepetites annonces en france
: 6èmeannonces france
: 6èmepetites annonces france
: 9èmesite annonces en france
: 10ème
Franchement, cette visibilité naturelle, c’est une base en béton pour qui voudra reprendre le flambeau. Le potentiel est là, il suffit de l’exploiter. Avec une vraie stratégie pour le monétiser (que ce soit par de la pub, des options payantes pour les annonceurs, etc.) et un peu de marketing pour appuyer ce SEO, y’a vraiment de quoi faire de ce site un concurrent sérieux sur le marché français. C’est une super rampe de lancement.
Le site est donc clé en main, prêt à être développé par quelqu’un qui a la vision et l’énergie pour le faire décoller.
Je m’en sépare car je manque de temps pour lui consacrer l’attention qu’il mérite à cause d’autres projets.
Si ça vous intéresse, que vous voyez le potentiel et que vous voulez en discuter plus sérieusement, contactez-moi ici ou en message privé. Je pourrai répondre à vos questions et fournir plus de détails (accès aux analytics pour les personnes vraiment motivées, etc.).
Merci.