Achat d'un dropshipping

Salut

Qui à déjà pensé à acheté un business au lieu de le créer ?

J’ai entendu de temps en temps que c’était plus simple pour commencer.
Après presque un an à parcourir DotMarket (marketplace française de business en ligne). J’ai enfin franchi le pas en janvier. pour un site de dropshipping dans l’univers Steampunk.

Le but était d’avoir une autre source de revenu, même petite, et que ça ne soit pas trop consommateur en temps.

J’ai trouvé un site qui faisait ~280€ de benef/mois en moyenne sur l’année précédente et environ 1800 visites /mois. c’est un site qui existe depuis ~4 ans

J’en ai eu pour 4800 (une autre l’a voulu en même temps).
J’ai trouvé un prêt conso pour 10K sur 4ans => 222 à remboursé par mois. avec ça je pouvais me payé une formation et avoir un peu de budget pub pour essayé de booster les ventes.

voila le postulat de départ et dans quoi je me suis lancé cette année.

5 « J'aime »

La suite après un mois « d’exploitation Â» :

Je suis casi à l’équilibre sur ce mois-ci, alors que je n’ai rien fait en communication/marketing, juste ajouté quelques nouveaux produits.
C’est plutôt une bonne nouvelle :slight_smile:

J’ai eu la bonne surprise d’avoir un crédit Ads de 95€ sur Pinterest, que je me suis empressé d’utiliser : 5€/jour puis 2 pour allé jusqu’ la fin du mois.

Autre surprise (mauvaise) : La quantité de produits en rupture de stock - Attention à la vérification avant l’achat. J’ai donc eu quelque commandes à rembourser et ça me prend beaucoup trop de temps de trouvé un autre fournisseur, ou un autre produit similaire et changer la fiche produit en conséquence, soit carrément indiqué en rupture de stock sur le site.

Sinon dernièrement (hier) j’ai essayé d’envoyer une newsletter avec les nouveautés, aux 2000 clients abonnés => 17 visites => 0 commandes

Voila pour ce mois-ci !

Pour Mars-Avril : Pinterest propose un accompagnement pour faire de la pub « correctement Â» sur le rĂ©seau. Je vais essayĂ© ça et suivre la formation en Ads sur FB et Google.
…to be continued

5 « J'aime »

Intéressant, c’est jamais évident, surtout quand on débute d’acheter un site.

Après c’est hyper formateur j’imagine, et si tu arrives à être à l’équilibre et à te générer quelques revenus c’est du positif !

La gestion du SAV c’est l’une des raisons qui fait que j’ai pas voulu me lancer dans le dropshipping, j’ai l’impression qu’on passe plus de temps à gérer ça qu’à vraiment améliorer son business.

L’idéal est de réussir à déléguer ça quand tu commenceras à générer davantage.

3 « J'aime »

Hello,

Merci pour ce partage d’XP. C’est intéressant de voir comment tu as fait, ce que tu as fait, et j’espère que tu auras de bons résultats :slight_smile:

En ce qui me concerne j’ai déjà acheté un business en ligne pour ne pas partir de zéro. Achat d’un fake e-commerce que j’ai rentabilisé tout juste mais je n’ai pas réussi pour le moment à développer le CA car j ai mis le site en stand by.

Et sinon, j’ai vendu ma boutique en dropshipping a un confrère qui l’a reprise et qui tourne encore. Il a voulu continuer le travail :slight_smile: Ajout de produits, design, fiches produits retravaillés etc

4 « J'aime »

Un fake e-commerce, c’est quoi?
c’est que tu t’es fait avoir lors de l’achat? ou c’est autre chose ?

3 « J'aime »

Non c’est un site qui ressemble à un e-commerce mais le business model est l’affiliation.

En gros quand tu cliques sur la fiche produit de la boutique ça renvoie vers la page partenaire en affiliation

3 « J'aime »

Pour l’instant le SAV, ça va. Surement car je n’ai que peu de commande :joy:

Déléguer : ça va être une grande découverte. j’espere grossir assez pour avoir ce problème

3 « J'aime »

trop bien ce post ! Je n’ai pas encore franchi le pas mais j’ai vu passé plusieurs projets intéressants sur DotMarket.
N’hésite pas à faire un post chaque mois pour nous tenir au courant.

PS : pour le choix de la niche tu es parti sur un domaine que tu connais ?

3 « J'aime »

Je vais essayé de garder le rythme mensuel de donner des nouvelles :slight_smile:
Pour la niche, non je ne connaissais pas plus que ça. c’est un univers qui me fascine surtout son côté esthétique. mais je ne suis pas connaisseur.
ça surtout était un combinaison prix d’achat, profits moyens.

au moment de l’achat, il y avait aussi un site de tshirt de vélo. mais pareil une autre personne était intéressé en même temps que moi. Le prix est monté au dessus de ce que je voulais mettre.

3 « J'aime »

tu as négocié pour ton achat ? si oui tu as eu une marge de combien sur le prix d’achat indiqué et estimé ?

3 « J'aime »

Bon courage à toi ! C’est pas facile le drop, j’en avais fait il y a quelques années, j’avais réussi à faire quelques ventes mais c’était galère niveau pubs, SAV, abonnement Shopify. Au final j’étais plus en perte alors j’ai laissé tomber. Peut-être que ça aurait pu être différent si je m’étais accrochée mais au final je ne pense pas que ce soit fait pour moi.

3 « J'aime »

C’était annoncé entre 4800 et 5500
J’ai commencé par une proposition à 4000 (peut-être 4200, j’ai un doute)
Il devait voir une autre personne quelque jours après moi, qui a du proposé 4400.
Je suis remonté à 4800 et disant que je n’irai pas au delà et je ne voulais pas jouer les marchand de tapis. ça l’a fait comme ça.
ça faisait quand même 6 mois que le site était en vente.

3 « J'aime »

J’ai eu plusieurs accompagnements avec la team Pinterest pour du ads. Un qui s’est très bien passé et un autre ou le gars n’en avait littéralement rien à fo*tre. Il voulait juste vendre.

Tu verras ce qu’ils te conseillent mais de mon côté c’était des budgets assez élevés type 15/20€/jour sur de longues périodes. Les thématiques étaient aussi très concurrentielles ; meubles et loisirs créatifs. En deçà, ils me disaient qu’il n’y aurait pas de résultats (objectif conversion).

De mon xp, Pinterest est plutĂ´t pour les marques qui ont de gros budgets en ads.

En tout cas, très cool de pouvoir suivre ton parcours, hâte de lire la suite !

4 « J'aime »

Effectivement j’ai eu le même type de discours de leur par, point de vu budget.
la question est : est-ce rentable ? car mettre 15/20€ /jours si tu en gagne 60/80 pourquoi pas.

toi tu avais eu des résultats intéressants lors des tes différents accompagnement ?

3 « J'aime »

J’ai juste fait 1 mois et demi de test pour une cliente, mais on a arrêté car pas rentable et nous n’avons pas renouvelé. J’ai de meilleurs résultats en organique :sweat_smile:

3 « J'aime »

ok, merci pour les infos

3 « J'aime »

tu sais s’il y’a des domaines qui fonctionnent pas trop sur Pinterest ? Genre si tu proposes des tutoriels pour utiliser Make, il n’y a pas forcément de visuels attrayants…
Ce genre de contenus peut fonctionner dessus ?

3 « J'aime »

Parait que tous les secteurs ont leur chance sur Pinterest…de mon expérience j’ai bossé uniquement avec des e-commerces donc je ne saurais te dire :confused: mais pas l’impression que ce soit la plateforme la plus optimale pour du tuto Make !

3 « J'aime »

hello, c’est quoi le steampunk ?

1 « J'aime »

Le steampunk est un genre artistique qui s’inspire de la révolution industrielle, la force de la vapeur et l’époque victorienne du XIX siècle, avec un mélange de pensés post apocalytique.

1 « J'aime »