Bienvenue dans le Forum Fiscalité 🧑‍⚖️

(Remplacez ce paragraphe par une courte description de votre nouvelle catégorie. Cette information apparaîtra dans la zone de sélection de la catégorie, veillez donc à saisir moins de 200 caractères.)

Utilisez les paragraphes suivants pour une plus longue description ou pour Ă©tablir des règles :

• Ă€ quoi sert cette catĂ©gorie ? Pourquoi les utilisateurs choisiraient-ils cette catĂ©gorie pour leur discussion ?

• En quoi est-elle diffĂ©rente des autres catĂ©gories existantes ?

• Quels sont les sujets qui devraient figurer dans cette catĂ©gorie ?

• Avons-nous besoin de cette catĂ©gorie ? Devrions-nous fusionner celle-ci avec une autre catĂ©gorie ?

Bonjour aux Makers,

Je n’ai absolument pas envie de créer une société en France pour un site internet ni de m’agacer avec un statut auto-entrepreneur que je devrais finalement faire évoluer si jamais les chiffres décollent.

l’URSSAF et le pack complet d’impôt sur les sociétés + Impôt sur le revenu revient à engraisser l’état à + de 66% de ton chiffre si tu résides en France et fait tout dans les règles.

Personnellement ça va être ma deuxième activités et je veux en lâcher le moins possible aux racketteurs de l’état.

Néanmoins mon mode de vie actuelle m’oblige à rester résidant français et je ne veux pas être hors la loi et avoir des problèmes.

Je cru comprendre que monter une société en Andorre ou autre avec une fiscalité plus avantageuse, même en étant résident français, était possible et probablement plus avantageux.

Y’a t’il ici des expériences sur le sujet ?

Si ce n’est pas le cas j’ai repéré quelques société Andorrannes qui pourrait me donner certaines réponses, je vous en ferai profiter si ça vous intéresse.

Merci Ă  tous.