Chaine Youtube uniquement avec IA - Approche Black Hat

Parmi mes projets j’ai lancé une chaine Youtube qui tourne uniquement avec l’IA et des automatisations.
Principal moyens de revenus : affiliation

Le but étant d’avoir le moins de taf possible à faire sur la chaine.

Mes prérequis étaient :

• Lancer sur une Chaine Youtube datant d’avant 2010.
    On peut en acheter sur le web

Le Process :

1. Scrapping dans d’autres pays de vidéos ou autres données
  2. Transcription et traduction des vidéos. Si pays très exotique je ne m’embête même pas je traduis uniquement la voix et je garde la vidéo et je met une voix ia fr dessus. Je rajoute une petite intro - outro histoire de dire.

Pour l’instant j’ai publié depuis Septembre 2024, moyenne de vue sur les vidéos entre 1000-3000 vues.
Niche sur laquelle je vais pouvoir créer un site, mettre des articles avec lien vers les vidéos.

Objectifs Ă  venir :

1. Création du site
  2. Création d’un compte Pinterest, épingle et autre avec lien vers la vidéo.

Je préfère garder la niche pour moi, mais je vais essayé de développer un peu plus le process dans les prochains jours.

6 « J'aime »

Je découvre aussi cette tendance sans avoir y mis les pieds encore.

• a quoi ça sert l’antĂ©rioritĂ© ? c’est comme sur le SEO? ça rank plus vite et mieux ?
  • y’a t-il des abonnĂ©s sur la chaine que t’a repris ? tu peux compter sur eux pour apporter des vues ? ou alors ils proviennent de pays / langues diffĂ©rents ?
  • Tu es full IA sur les vidĂ©os ou tu passes par un monteur ?
3 « J'aime »

Y’a pas mal de chaînes YouTube d’IA qui en profitent pour vendre des formations ou des PDF pour diversifier les sources de revenus, tu comptes te focus sur l’affiliation ou tu as déjà en tête des moyens pour diversifier tes revenus ?

2 « J'aime »

Bon courage pour ta chaîne. Quelle est la fréquence de tes publications ?

2 « J'aime »

@iamhasnen

Je n’ai pas fait de test, suite à mes recherches et aux conseils d’un pote il parrait que c’est plus simple pour ranker tes vidéos d’avoir un compte Youtube âgé.
Aucun monteur, pour cette partie je suis obligé de bossé un peu : la niche me permettant de mettre une image en fond ou alors je transforme avec kling.ai plusieurs image pour avoir quelques vidéos.

3 « J'aime »

Entre 2 et 3 vidéos par semaine.

3 « J'aime »

que de l’affi pour l’instant. Mais avec une bonne voix ia et de la valeur dans ta vidéo tu peux monétiser tout ce que tu souhaites.

3 « J'aime »

Et ça t’intéresserait de dvp une autre source de monétisation ou pour le moment vraiment focus affi ?

Et ouais j’avais vu des vidéos assez dingue avec elevenlabs et un autre outil qui anime des photos ou images statiques pour créer des chaînes en automatique pour les monétiser, assez dingue !

2 « J'aime »

Regarde du coté heygen en ia, c’est fou. Ca coute un petit billet mais c’est vraiment fou.

3 « J'aime »

Ouais j’en ai entendu parler, c’est vraiment si bluffant que ça pour toi ?

2 « J'aime »

je peux pas être plus clair que ma réponse précédente Thibault, faut regarder un peu sur Youtube ou google pour te faire une idée a toute tes questions :wink:

3 « J'aime »