Changement de Domaine

Hello Ă  tous,

Y’en a parmi vous qui ont des experiences / conseils à partager pour un changement de nom de domaine ?

Je voudrai migrer mon blog actuel sur un domaine diffÚrent de celui sur lequel il est mais je crains pour son réfÚrecement.

J’ai fais une experience en migrant dĂ©jĂ  un sous-domaine de mon domaine principal, c’est un peu flippant :

• Toutes les urls sont restĂ©es les mĂȘme, j’ai juste changer le domaine.
  • Le sous-domaine est restĂ© le mĂȘme Ă©galement.
  • Il y a une redirection 301 en place
  • Une fois que tout Ă©tait en place, j’ai prevenu Google du changement de domaine dans la Search Console.
    → Un peu plus de deux mois plus tard : la search console indique toujours que la migration est en cours. C’est toujours l’ancien domaine qui apparait dans les rĂ©sultats de recherche. Le trafic est tombĂ© Ă  presque 0 pendant un mois et demi avant de revenir Ă  ce qu’il Ă©tait - toujours sur l’ancien domaine.

J’essaye de me rassurer en me disant que c’est parceqque le l’ancien domaine principal est toujours utilisĂ©.

Avis, conseils,
 ?

Salut,
Ce que tu dĂ©cris est normal, une migration de domaine peut prendre plusieurs mois pour que Google s’adapte, enfin Ă  ma connaissance.

Ca peut effectivement poser des problĂšmes. il faut tout faire dans les rĂšgles et faire preuve de patience. Bon courage