Comment réussissez vous à cumuler CDI + Side business?

Ça doit faire des journées bien chargées ça !

Tu as des envies particulières derrière ces projets en parallèle de ton job ? :blush:

2 « J'aime »

Complètement en phase avec ce que tu dis.

Dans les deux cas ça reste une belle source d’apprentissage et de dépassement de soi, et la réussite derrière n’en est que plus belle !

2 « J'aime »

Complètement, et c’est aussi pour ça qu’il est important de bien s’entourer, de rejoindre des communautés d’entrepreneurs qui nous ressemblent pour s’entraider, se partager de bons tips et rester motivés tous ensemble !

2 « J'aime »

Pour combattre la procrastination j’essaye de me fixer des objectifs à atteindre chaque semaine, j’ai toujours besoin d’être dans « l’urgence » pour être le plus productif possible, du coup en ayant des objectifs clairs et challengeant ça m’oblige à faire le nécessaire, et chaque semaine je fais le point pour voir si j’ai atteint ou non mes objectifs.

Ça peut peut être t’aider d’adopter ce type de méthode ! :smiling_face:

2 « J'aime »

Merci pour ton retour !

Je ne pensais pas, mais il y a beaucoup de personnes dans cette communauté à être dans ta situation !
Tu es vraiment hyper courageuse en tout cas, ça ne doit clairement pas être simple, mais tu as un parcours hyper inspirant en tout cas. :muscle:

Merci pour tes encouragements, le travail et la persévérance finissent toujours par payer, je n’ai aucun doute sur la réussite de tes projets !

Au plaisir de suivre ton aventure en tout cas, on a je trouve une superbe communauté, remplis de gens motivés et inspirants, nous avons beaucoup de chances ! :blush:

2 « J'aime »

J’avoue que je travaille plus vite quand les deadlines approchent mais c’est surtout que j’ai pas le choix ! La technique des objectifs est pas mal, je me mets 3 objectifs maximum par mois mais je les remplis rarement tous ^^". Je pense qu’il me manque la motivation mais aussi à cause de mon environnement actuel car mon appart’ a une très mauvaise connexion internet.

2 « J'aime »

Si tu fixes 3 « gros » objectifs à atteindre par mois, et surtout si tu remarques que tu as du mal à les atteindre, je te conseille de faire comme on fait en agence, de décomposer tes gros objectifs en pleins de mini objectifs/tâches à réaliser te permettant de compléter le gros objectif.

Du coup si tu as 3 gros objectifs par mois, et qu’en décomposant tu arrives à 20 mini objectifs, tu places tes 5 mini objectifs chaque semaine, et normalement cette organisation devrait t’aider à être plus efficace et productif. :blush:

3 « J'aime »

Merci pour le tips, j’essaierai !

2 « J'aime »

Avec plaisir ! Si besoin n’hésites pas :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton message, ça me touche vraiment ! :heart_hands: Effectivement, cette communauté est une vraie source de motivation et de soutien. Savoir qu’on est nombreux à traverser des défis tout en poursuivant nos rêves d’entrepreneuriat, ça donne encore plus de force !

Je suis persuadée que la persévérance paiera pour chacun d’entre nous, et je suis ravie de pouvoir partager cette aventure avec des personnes aussi inspirantes et déterminées. Hâte de suivre ton parcours aussi ! On est chanceux de s’entraider et de grandir ensemble. :rocket::sparkles:

3 « J'aime »

Bonne remarque. Je l’ai fait depuis longtemps. La clé, c’est juste de faire un planning de tes heures, de s’y tenir, et de respecter ce planning. Mettre peu d’heures par jour, environ 2 heures max pour le side business. Pourquoi ? Car avec moins de temps, tu vas apprendre à optimiser tes processus. C’est l’une des clés souvent citées : avec un temps restreint, tu vas forcément optimiser. Tim Ferriss en parle dans son livre « La semaine de 4 heures ».

2 « J'aime »

Hello, merci pour ton retour !

C’est un bon point en effet de programmer ses heures à l’avance, c’est ce que j’essaye de faire perso et c’est une sorte d’engagement avec soi même qui te pousse à avancer doucement mais sûrement.

Il vaut mieux 1h/ jour et s’y tenir que tenter de faire du oneshot sur un jour ou deux par semaine, il y a souvent trop d’imprévus qui arrivent et t’empêchent d’avancer correctement à la longue.

• comme tu dis niveau productivité et efficacité, pas le choix de faire du 20/80
2 « J'aime »