Hello tout le monde,
j’avais une petite pensée à transmettre côté « Mindset », désolé d’avance pour le pavé, mais j’imagine que certains se reconnaitront. J’espère que mes paroles inspireront certains d’entre vous, vos retours d’exp et avis
m’intéressent
Cela fait véritablement 13 mois que je cumule CDI + side business à côté au quotidien, ça fait des semaines assez chargées mais on sait pourquoi on le fait.
Ce n’est pas toujours facile de voir son entourage profiter à fond quand tu fais des sacrifices pour tenir tes engagements personnels. Dire « non » à la majorité des sollicitations du style « aller boire un verre en semaine », puis se prendre des remarques pour te faire culpabiliser ne l’est pas non plus.
Autour de moi je connais pas grand monde dans cette situation. Même dans mon agence il y en a peu qui cumulent les deux en fin de compte.
Il y en a parmi vous qui sont dans la même situation que moi ?
Vous aussi votre motivation est en dent de scie ? Un coup vous êtes à 200% et arrivez à être hyper productif, un coup vous n’avez tout simplement plus aucune envie ni énergie, et même en vous forçant vous avancez à deux à l’heure ?
En tout cas je comprends mieux ce que disent les entrepreneurs (comme Romain Pirotte, les Wizards…), quand ils disent qu’en réussissant à persévérer plus de 6 mois sur un même projet, on est déjà plus solide qu’une bonne partie des gens qui se lancent et qui abandonnent rapidement.
L’entrepreneuriat est une vraie traversée du désert, tu ne t’es jamais senti aussi seul, mais en même temps tu n’as jamais été aussi heureux car tu en apprends énormément sur toi, tes capacités et c’est aussi la possibilité de rencontrer pleins de gens comme toi, qui ont ce mindset aussi ardant que toi .
Contrairement à ce que beaucoup peuvent « vendre » ou promettre, le make money n’est pas simple, cela demande beaucoup de sacrifices, de travail et de persévérance pour tenir même quand les résultats n’apparaissent pas.
Je comprends désormais pourquoi l’entrepreneuriat n’est pas fait pour tout le monde, et en même temps, je n’ai jamais été aussi heureux dans ma vie que depuis le début de cette aventure.
Alors merci à cette infime partie de personnes qui ont osé braver l’impossible, et qui ont prouvé à travers leur retour d’expérience sur les réseaux, que la vie pouvait être différente que le schéma classique enseigné dès notre plus jeune âge.
@floriandarroman et tous les autres, merci.