Créer un site web avec Wordpress

Salut à tous !

Auriez-vous des bons tutos sur Youtube (ou autres) pour créer un site web attirant et professionnel ?

Et lorsque vous devez créer un nouveau site web, comment faites-vous pour le designer rapidement ? (par exemple, vous exportez toutes les données du 1er site web et vous les collez dans le 2nd).

Dans mon cas, j’ai utilisé le tuto de Metics Media (en anglais) pour mon site : https://www.youtube.com/watch?v=e2EImNQLsao&t=5207s&pp=ygUgYWZmaWxpYXRlIG1hcmtldGluZyB3ZWJzaXRlIHR1dG8%3D

3 « J'aime »

Hello,

Je n’ai pas forcément suivi de tutoriel pour faire un joli site web; certains sont particuliers quant à d’autres, eux, sont très ergonomiques et ont une superbe interface utilisateur.

Pour ma part, je laisse recours à ma créativité. Je fais des choses selon ce que je peux voir quand je regarde des sites internet et essaieer de faire un mélange d’agencement pour le rendre agréable.

Je garde en tête qu’une personne qui arrive ne doit pas être perdue, elle doit tout de suite savoir utiliser le site internet.

HS : J’aimerais savoir si vous connaissez un logiciel ou un tutoriel pour les couleurs, car ce n’est pas mon fort et je n’aime pas le blanc à cause de ma myopie.

Salut,

Pour ma part j’ai utilisé ce tuto pour mon site web, il te permet de créer une bonne base facile à modifié:

Bon courage :crossed_fingers:t2:

Pas mal de tutos sur Youtube.

En général les webdesigners utilisent un thème wordpress existant qu’ils vont personnaliser.

Par rapport au stack, pars sur une base que tu maitrises : Divi ? Elementor ? ou autre builder.

Salut,
concernant la partie design j’utilise souvent un builder comme DIVI.
Attention le design n’a rien avoir avec le transfert de contenu d’un site a un autre.

Helloo, globalement je te conseille de te renseigner sur les thèmes les plus réputés, qui offrent souvent des bons templates :

• Astra
  • Generate press
  • Kadence
  • Blocksy
  • Neve
  • Ocean WP…

Il s’agit de thèmes réputés également pour leur rapidité, qui on le sait est un aspect technique hyper important de nos jours pour maximiser les signaux utilisateurs.

Globalement donc ça va dépendre de tes goûts, de si tu as du budget à mettre pour le côté « premium » car tu recherches des features premium, ou si un freemium te convient dans un premier temps.

Pour ma part je suis parti sur le thème Blocksy en version gratuite, qui est vraiment cool (tu as le menu et la sidebar qui sont sticky en native par exemple, pas mal de personnalisations poussées sont possibles…)

Autre conseil que je peux te donner, c’est de t’inspirer de sites qui te plaisent en utilisant le script google chrome wappalyzer. Ca te permet de voir quel thème et quels plugins sont utilisés par le site. Ex sleeps.fr que j’aime beaucoup utilise Kadence comme thème.

Comme monsieur Thibaut la dit, ce sont vraiment les meilleurs thèmes, surtout Astra et Ocean WP. Donc, tu as beaucoup de pages et quand tu cliques sur la page 2, il y a erreur. Tu as essayé de supprimer cette page 2 ou de modifier l’affichage dans les paramètres de personnalisation du site. Bon essaye voir