Créer une intégration Stripe sans structure légale

Bonjour,
Un ami - qui devrait pop sur ce forum - a développé un jeu avec Replit en quelques jours et Stripe lui demande lors de la création du compte si il est auto-entrepreneur ou en société.
Il n’a fait aucune démarche et ne veut pas en faire tant qu’il n’y a pas de vrais sous.

Question: est-ce qu’il risque quelque chose -notamment un bannissement de Stripe - à se dire auto-entrepeneur sans l’être ?

5 « J'aime »

Je pense qu’il vaut mieux être carré avec des noms comme Stripe, Paypal…

je pense que ce n’est pas possible sans société car c’est une étape au tout début qui est nécessaire pour valider la partie paiement.

Alternative : peut être passer par un compte Paypal ? ou sinon utiliser les données d’une société dont il connait le dirigeant juste histoire d’avoir la validation… et en mettant son propre rib.

Réponse de mon pote:
"Tu choisis tout simplement l’option “individual”, Il faudra quand meme choisir ‘auto entrepreneur” parmi les options de type de compte, mais après ca ne demande pas de SIRET. "

Ca vaut ce que ça vaut.

L’info m’intéresse également, merci de pointer du doigt ce sujet !

Pour Stripe, si je me trompe pas, ils vont te demander ton numéro de SIREN sinon tu pourras pas l’utiliser.