J’ai lancé mon site d’affiliation le 1er janvier 2024.
Mes premières ventes ont été faites en avril (40€ environ) alors que le site décollait pas trop et que je publiais 1 article par semaine (parfois 2).
En mai j’ai commencé a faire du Linkuma + du Ninja linking, ce n’est qu’à ce moment là que le site a commencé à se développer, j’ai également augmenté la cadence du nombre d’articles par semaine.
J’ai commencé à atteindre des pics à 60 clics/jours fin août, j’ai réussi à programmer pas mal d’articles en avance, afin d’en avoir 2 à 3 publiés chaque semaine.
Les ventes ont repris en novembre et décembre, avec 450€ de commissions uniquement sur ces 2 mois.
Fin décembre à maintenant, je suis à environ 90 clics/jours, j’ai fait 4 ventes en janvier avec environ 150€ de commissions à la clé, et j’ai actuellement 4 articles programmés par semaine jusqu’en avril.
Objectif pour 2025 => faire au moins 2000€ de CA à l’année (x4).
En résumé :
- 11 mois pour passer de 0 à 100€
- La période des fêtes de Noël est très rentable en fonction de votre niche, elle doit se préparer en amont
- La popularité du site va vous permettre d’être légitime aux yeux de google et cela vous permettra de vous positionner en top 10
- Publier le plus possible d’articles de qualité pour vite couvrir votre thématique
- Et enfin le maitre mot : Régularité, travail, régularité, travail… même si les résultats ne suivent pas, il faut s’acharner, tout tenter et ne pas abandonner. Au pire c’est un bel apprentissage, au mieux le site décolle. Mais battez vous au moins 1 an avant d’en tirer des conclusions, la preuve avec mon exemple.