Bonjour à tous,
À mon tour de vous présenter mon build in public.
Présentation :
Je m’appelle Jean-Maxime, suis développeur web depuis 10 ans. Je réalise des sites internet (site vitrine et e-commerce) et je fait également du développement sur mesure (SaaS, CRM etc…)
J’ai déjà lancé plusieurs projets dans différents domaines comme par exemple un comparateur de prix sur tous ce qui est jardin / bricolage et quelques SaaS mais jamais sans succès.
Je me suis rendu compte que je n’étais jamais assez focus sur un projet pour le faire fonctionner. Je suis souvent passé à l’idée d’après bien avant de terminer le projet en cours. Grâce à Florian et d’autres posts / vidéos, j’ai pu réaliser cela. Maintenant, je vais me concentrer beaucoup plus sur mon projet actuel.
Mon projet :
Comme certain le savent déjà, j’ai un site d’affiliation qui tourne depuis plus d’un an dans le domaine animalier. C’est à la base un comparateur de prix , je vais chercher les produits des différents partenaires via leur flux de produits sur les différentes plateforme d’affiliation pour ensuite afficher tous les produits avec tous les prix de chaque partenaire. J’ai appelé ce site Zoo Mania
Je l’ai lancé fin 2023 et je l’ai laissé tourné jusqu’en septembre de cette année. Et en tombant sur le build in public de Florian, je me suis dit qu’il serait bien de reprendre ce projet et de le développer un maximum et ne pas le laisser de côté comme tous les autres projets que j’ai pu réaliser.
J’ai donc repris le site en main, j’ai amélioré ses performances, ajouté des fonctionnalités, repris la rédaction d’article de blog. Étant débutant dans la rédaction, je me suis aidé de l’IA. J’ai pu rédiger 10 articles depuis septembre.
Nous sommes le 31 janvier, j’ai réalisé 269€ de CA en 2024.
Objectifs :
2025 arrive, et je suis motivé pour continuer à développer et faire connaitre ce site. Voici les principaux objectifs :
- Rédiger un article de blog par semaine
- Poster sur les réseaux sociaux (Insta, Facebook et Pinterest) pour chaque article publié et plus si j’ai le temps de le faire
- Lancer une newsletter et l’envoyer une fois par mois voir une fois par semaine
- Ajouter de nouvelles fonctionnalités sur le site
- Commencer à gérer la partie netlinking
Je vous ferai un recap tous les mois pour vous montrer mon avancée sur ce projet.
En attendant si vous avez des questions / conseils, n’hésitez pas !!