adriw
1
Salut, je fais un site de location de vĂ©los entre particuliers et jâai trouvĂ© plusieurs anciens concurrents qui ont arrĂȘtĂ©.
est-ce une bonne idée de racheter les noms de domaine et de les faire pointer vers le mien ?
si oui, yâa tâil des bonnes pratiques ? ou piĂšges Ă Ă©viter
merci de vos avis
5 « J'aime »
adriw
7
merci de vos réponses
Je pense que je vais partir sur une redirection 301.
ça mâa lâair plus simple Ă gĂ©rer et bien moins couteux en temps
câest pour faire de bikerr.fr => bikyy.com
Bala
2
Salut Adriw,
Tu vas tâen servir en tant que PBN ou tu vas faire des redirections 301 ?
Choses importantes Ă vĂ©rifier : est ce que les anciens concurrents ont un nouveau site ou on tâil arrĂȘtĂ© ? Une marque dĂ©posĂ© de tes anciens concurrents ?
adriw
3
Ceux que jâai vu sont complĂ©tement arrĂȘtĂ©.
par contre câest dâun point de vu gain SEO quâest-ce quâapporte le PBN par rapport Ă une redirection 301.
la redirection est beaucoup plus simple à faire. mais le gain sur la durée ?
Bala
4
Tout dépends de ce que tu veux faire :
Si le domaine expiré a encore des bons backlink tu as 2 solutions :
- redirections 301
- Si lâancien site est bien dans ta thĂ©matique et quâil a encore des backlink, tu regardes les url qui ont des backlinks, tu crĂ©e ces pages ci avec la mĂȘme url en rajoutant un lien vers ton site A.
Et aprÚs ca te permet de continuer a faire vivre ton site avec du contenu en créant de nouvelles pages.
jâespĂšre mâĂȘtre bien exprimĂ©.
si jamais tu dois exploitĂ© lâancien site concurrent, regarde du cĂŽtĂ© des avis, sâil yâa des avis nĂ©gatifs⊠ça peut jouer sur ton biz et ta rĂ©putation.
pour faire suite Ă la rĂ©ponse de Bala, le PBN il faut le gĂ©rer vu que câest un rĂ©seau de site, donc maintenance + coĂ»t Ă prĂ©voir, mais tu aurais full controle dessus, et faire des backlink comme tu le souhaites.
Pour les expis, avec une redirection 301, tu rĂ©cupĂšres 80% du jus SEO de ces domaines, mais sâil yâa des liens pas ouf, tu le rĂ©cupĂšre aussi. Mais pas de soucis en terme de coĂ»t et maintenance.