Domaines expirés

Salut, je fais un site de location de vĂ©los entre particuliers et j’ai trouvĂ© plusieurs anciens concurrents qui ont arrĂȘtĂ©.
est-ce une bonne idée de racheter les noms de domaine et de les faire pointer vers le mien ?
si oui, y’a t’il des bonnes pratiques ? ou piĂšges Ă  Ă©viter

merci de vos avis

5 « J'aime »

merci de vos réponses
Je pense que je vais partir sur une redirection 301.
ça m’a l’air plus simple Ă  gĂ©rer et bien moins couteux en temps

c’est pour faire de bikerr.fr => bikyy.com

Salut Adriw,

Tu vas t’en servir en tant que PBN ou tu vas faire des redirections 301 ?

Choses importantes Ă  vĂ©rifier : est ce que les anciens concurrents ont un nouveau site ou on t’il arrĂȘtĂ© ? Une marque dĂ©posĂ© de tes anciens concurrents ?

Ceux que j’ai vu sont complĂ©tement arrĂȘtĂ©.

par contre c’est d’un point de vu gain SEO qu’est-ce qu’apporte le PBN par rapport à une redirection 301.
la redirection est beaucoup plus simple à faire. mais le gain sur la durée ?

Tout dépends de ce que tu veux faire :
Si le domaine expiré a encore des bons backlink tu as 2 solutions :

• redirections 301
  • Si l’ancien site est bien dans ta thĂ©matique et qu’il a encore des backlink, tu regardes les url qui ont des backlinks, tu crĂ©e ces pages ci avec la mĂȘme url en rajoutant un lien vers ton site A.
    Et aprÚs ca te permet de continuer a faire vivre ton site avec du contenu en créant de nouvelles pages.

j’espĂšre m’ĂȘtre bien exprimĂ©.

si jamais tu dois exploitĂ© l’ancien site concurrent, regarde du cĂŽtĂ© des avis, s’il y’a des avis nĂ©gatifs
 ça peut jouer sur ton biz et ta rĂ©putation.

pour faire suite Ă  la rĂ©ponse de Bala, le PBN il faut le gĂ©rer vu que c’est un rĂ©seau de site, donc maintenance + coĂ»t Ă  prĂ©voir, mais tu aurais full controle dessus, et faire des backlink comme tu le souhaites.

Pour les expis, avec une redirection 301, tu rĂ©cupĂšres 80% du jus SEO de ces domaines, mais s’il y’a des liens pas ouf, tu le rĂ©cupĂšre aussi. Mais pas de soucis en terme de coĂ»t et maintenance.