Extension nom de domaine autre que .fr et .com

Tout les EMD possibles pour mon business sont réservés, il reste des .eu ou .net.

Est que pour rank sur la Serp fr je peux utiliser un .eu ou .net ?
Ou faut t’il mieux prendre un nom de domaine « non EMD Â» mais en .fr ou .com ?

1 « J'aime »

ok merci thibaut, je pensais que sur la Serp les .fr ou .com Ă©taient plus mise en avant.

Hello, que tu prennes un .net ou .eu ne changera strictement rien à ta capacité à te positionner ou non par rapport a du emd .fr ou .com.

Tout dĂ©pend de ta strat, partir sur du NDD non EMD peut plus facilement t’aider Ă  crĂ©er une « marque Â», mais tu auras possiblement plus de facilitĂ© Ă  rank rapidement avec un EMD, tout dĂ©pend tes objectifs

Plusieurs alternatives selon moi :

• Tu rajoutes un mot dans ton EMD si c’est possible
  • Tu changes d’extension
  • ou tu choisis un domaine non EMD. IntĂ©ressant si tu veux dĂ©velopper une notoriĂ©tĂ© de marque et crĂ©er un rĂ©el branding avec du trafic de marque

Moi perso pour le choix du domaine je m’oriente toujours sur un nom mĂ©morable (branding + extension de premier niveau). Et pour autant je suis pas moins bien classĂ©, certes c’est plus hard que les EMD mais si tu fais bien ton SEO y’a moyen de ranker mieux que les concurrents.

Tu as aussi .io qui est bien dans le domaine tech / startup

@iamhasnen merci, je prends l’idĂ©e de EMD + un mot. Je vais faire des test sur les prochains mois.