Hello 
J’aimerais me lancer dans le topic de l’intelligence artificielle, avec probablement une newsletter et peut être une communauté Skool (ou autre si vous avez des idées ?).
J’aimerais avoir des
idées de contenus à aborder et le format qui serait le plus intéressant.
Sachant que c’est un domaine qui évolue bcp trop vite, des news tous les jours, etc… c’est difficile de suivre et ça demande du temps pour travailler dessus. Et les utilisateurs n’auront pas autant de temps aussi pour se former.
Des idées de ce qu’il serait intéressant de faire ?

1 « J'aime »
FloLB
2
Bonjour,
Bon déjà t’es un grand malade de vouloir te lancer là -dedans, j’aime ça !
Il y a un plein d’idées mais le principal frein c’est clairement l’évolution. Au dépoté comme ça je dirais, de l’IA vidéo ou de la 3D mais ça dépend de ce que tu aimes faire toi et de ce pourquoi tu as des appétences.
Dans le pire des cas, tests quelques trucs rapidement en mode MV¨P (Minimum Viable Product) et voit ce qui te plait le plus.
yes c’est pas évident… ça bouge tellement vite que même une formation ChatGPT devient obsolète en 1 semaine.
Au pire je vais tout essayer et on verra bien xD
Agnes
4
À mon avis tu dois trouver un fil conducteur sinon tu vas t’éparpiller comme par exemple comment s’organiser avec l’IA ou comment améliorer sa visibilité en ligne avec l’IA, etc. ou alors partir sur un métier. L’IA pour les chef de projet, l’IA pour les rédacteurs web, etc.
Helloo, super projet, très complexe c’est sûr mais il y a de superbes opportunités à saisir !
Le mieux je pense, est que tu fasses un benchmark de médias ou experts IA qui relayent de l’actu IA au quotidien afin que tu puisses avoir une source inépuisable de nouveautés IA à partager à ta communauté.
Tu peux potentiellement automatiser ça de telle sorte à ce que tous les matins tu aies un récap des dernières exclusivité, si par exemple tu suis des américains, espagnols ou autre, ça peut potentiellement te permettre d’obtenir des infos qui ne sont pas encore sorties en France.
C’est je pense ce que j’essayerai de faire si j’étais à ta place.
Ensuite tu peux au début partir sur une niche spécifique au sein de l’IA, devenir un expert incontournable en France de cette niche avant d’élargir à plus gros si jamais tu t’aperçois qu’il y a déjà bcp de concurrents français présent sur le même créneau.
Bon courage en tout cas, et donne nous des news, trop stylé de suivre ce genre de projet 
Hello concernant le business modèle , je remarque 2 méthodes différentes par les utilisateurs de Skool.
Soit offrir beaucoup de valeur gratos , via des cours , des challenges pourquoi pas des lives de temps en temps et vendre un prix high ticket pour les gens les plus intéressés.
Soit rendre l’accès à à une formation et une communauté payant via un abonnement mensuel / annuel et/ou lifetime.
Dans la thématique hyper évolutive de l’ia peut être que la 2e option serait plus adéquate ou alors vers une newsletter payante mais je ne sais pas si ça prendrait sur le marché fr