Bonjour Ă tous !
Je travaille sur un projet d’automatisation et je cherche à créer un scénario sur Make, avec plusieurs outils : un chatbot, une base Airtable, Notion, OpenAI et encore un chatbot pour retourner les réponses.
J’ai commencé à explorer Ideta, mais malheureusement, il n’y a pas d’intégration avec Make. J’ai un peu galéré à manipuler les requêtes API en JSON et à organiser tout ça. Du coup, je me suis tourné vers Landbot, mais je trouve les prix un peu élevés…
Je viens donc vers vous pour savoir si l’un d’entre vous a de l’expérience avec ces outils et pourrait me donner quelques conseils ou bonnes idées. Et si vous avez des suggestions pour intégrer un chatbot via WhatsApp à un coût raisonnable, je suis preneur !
Merci d’avance pour vos retours, et au plaisir de discuter avec vous ! 
3 « J'aime »
Merci Thibaut, c’est top ! Du coup, j’ai posté un message dans la section Entraide pour ceux que ça intéresse
Hello Romain, c’est un super projet !
Pour répondre à ta question j’ai un peu d’'expérience avec Airtable, Make et OpenAI, en revanche je n’ai jamais créé de chatbot.
Avant de vouloir créer tout scénario, il faut s’assurer que tout le process est déjà clair (action 1 déclenche x, qui déclenche x etc).
As-tu fait ce petit raisonnement ? As-tu déjà identifié ce qui te bloque ?
Ce sera plus simple derrière de potentiellement te guider vers des solutions ! 
Hello,
Pourquoi le chatbot tu voudrais le faire via What’s app ? Ne trouves tu pas ça contraignant pour les utilisateurs de laisser leur numéro de téléphone ?
Je te pose la question car ça m intéressé de mettre ça en place sur un site le chatbot sans passer par what’s app