Mon Avis sur la formation The Business Legion de Romain Pirotte

Grand consommateur de formation, j’achĂšte trĂšs rarement car on les trouve gĂ©nĂ©ralement sur le web gratuitement.

J’ai craquĂ© pour The Business Legion et pour la formation de Laurent Bourrely ( je ferai un post Ă  ce sujet Ă©galement.)

Le prix de la formation est assez elevé, avec les codes promo et le paiement en 5 fois, je dois payé environ 200euro sur 5 mois.

Ce que j’ai aimĂ© :

• plus de 50h de formation
  • les modules d’automatisations qui font et vont faire part entiĂšre d’une stratĂ©gie seo maintenant ( mon point de vue perso ) me permet de gagner un temps fou et donc de pouvoir me concentrer sur d’autres points.
  • Formation accĂšs pour gagner de l’argent en ligne, que ce soit la vente de lien, l’affiliation ou Youtube. On est la pour faire des « sous Â» et la formation est accĂšs la dessus. Pas de chichi, on va droit au but. Si on suit un minimum la formation on peut facilement monĂ©tiser ces sites web.

Ce que j’ai moins aimĂ© :
Une partie de la communication axĂ© sur la communautĂ© discord, je ne l’ai pas trouvĂ© super super. Peu d’échanges, et surtout peu d’échanges de valeurs. Un peu déçu a ce niveau.

Conclusion :
Je recommande, prix un peu élevé mais si tu veux monétiser ton site, je pense que tu ne trouveras pas mieux.

Il y a Ă©normĂ©ment de modules, n’hĂ©sitez pas si vous avez des questions.

7 « J'aime »

Super ton retour !
Tu avais quel objectif en prenant cette formation :

• Lancer un business spĂ©cifique ?
  • apprendre plus sur le SEO ?

Tu as pris d’autres formation dans ce domaine ? ou celui des makers ?

Mon problĂšme est que j’adore lancĂ© des sites web, j’adore le seo. Je suis un touche Ă  tout mais mon problĂšme Ă©taient que je ne monĂ©tisĂ© par tout mes sites.
J’ai mĂȘme des sites qui rapporte 0 $, j’y prend plaisir mais d’un point de vue financier c’est inutile.

Avoir ce mindset de faire de l’argent sur le web et appliquer des techniques fiables et rapides pour monĂ©tiser.

ah mince on a le mĂȘme virus alors xD

J’ai un site avec 7k visiteurs par mois depuis plusieurs mois qui rapporte rien
 le pire c’est que les articles qui percent sont ceux qui ne proposent pas d’affiliation ni rien.

Intéressant, merci pour ton retour !
50h de formation à ce prix-là, je ne trouve pas ça excessif. AprÚs tout dépend de la valeur transmise bien sûr.
Mais si ça te fait dĂ©jĂ  gagner du temps au quotidien, c’est rentabilisĂ© :slight_smile:

Quand tu parles de la comm axĂ© Discord ? C’est Ă  dire ?

Hello, merci pour ton retour !

Concernant TBL je partage ton avis, ayant moi mĂȘme pris sa formation. Elle a le mĂ©rite d’avoir Ă©tĂ© mise Ă  jour rĂ©cemment et Romain en pv rĂ©ponds aussi aux questions et se montre disponible.

Qu’as-tu pensĂ© de celle de Bourelly ?

Merci pour ton retour ! Est-ce que la formation est principalement axĂ©e SEO ou est-ce qu’elle nous explique aussi comment monter un site de zĂ©ro avec un thĂšme Wordpress en particulier ?

Est-ce que tu as pu mettre en pratique ce que tu as appris et quels sont les résulats ?

@ChloeBoucaut C’est pas super actif voir pas du tout, trĂšs axĂ© blackhat pour les topics ou il y a pas mal de discussions.

@Thibaut C’est totalement diffĂšrent et pas comparable je trouve, je ferai un post dans le weekend pour la dĂ©crire.

@veeseo Tu as un module WP, qui t’explique les bases avec elementor.

@Bala

Merci pour ce partage d’expĂ©rience.

J’ai envie de dire, c’est actif surtout quand c’est rĂ©cent, tout nouveau, les gens sont excitĂ©s mais aprĂšs est-ce que ça reste vivant ?

Construire une communautĂ© et l’animer c’est du travail

Y a pas mal de gens qui font des formations et aprĂšs dans leur communautĂ© ça n’échange plus trop mais que fait le formateur ?

Je n’ai jamais pris de formation chez Romain mais j’apprĂ©cie la personne. Quand je lis les points que tu as apprĂ©ciĂ©s dans la formation je veux bien te croire concernant le discord c’est une autre histoire.

Quand tu dis « Si on suit un minimum la formation on peut facilement monĂ©tiser ces sites web. Â» c’est quoi suivre un module ou 2 ? C’est accessible pour un dĂ©butant ?

@LadyDeath beaucoup de monde achete pour « acheter Â» les formations, si tu es sĂ©rieux et que tu suis les modules et que tu met en pratique tu peux rapidement monĂ©tiser des sites ou des chaine YT

@Bala en effet avec le FOMO et le marketing, la plupart achùtent sans l’ouvrir, et peu de personnes visionnent entiùrement
 sans parler de ceux qui l’applique ensuite.