Bala
FĂ©vrier 22, 2025, 9:27
1
Grand consommateur de formation, jâachĂšte trĂšs rarement car on les trouve gĂ©nĂ©ralement sur le web gratuitement.
Jâai craquĂ© pour The Business Legion et pour la formation de Laurent Bourrely ( je ferai un post Ă ce sujet Ă©galement.)
Le prix de la formation est assez elevé, avec les codes promo et le paiement en 5 fois, je dois payé environ 200euro sur 5 mois.
Ce que jâai aimĂ© :
plus de 50h de formation
les modules dâautomatisations qui font et vont faire part entiĂšre dâune stratĂ©gie seo maintenant ( mon point de vue perso ) me permet de gagner un temps fou et donc de pouvoir me concentrer sur dâautres points.
Formation accĂšs pour gagner de lâargent en ligne, que ce soit la vente de lien, lâaffiliation ou Youtube. On est la pour faire des « sous » et la formation est accĂšs la dessus. Pas de chichi, on va droit au but. Si on suit un minimum la formation on peut facilement monĂ©tiser ces sites web.
Ce que jâai moins aimĂ© :
Une partie de la communication axĂ© sur la communautĂ© discord, je ne lâai pas trouvĂ© super super. Peu dâĂ©changes, et surtout peu dâĂ©changes de valeurs. Un peu déçu a ce niveau.
Conclusion :
Je recommande, prix un peu élevé mais si tu veux monétiser ton site, je pense que tu ne trouveras pas mieux.
Il y a Ă©normĂ©ment de modules, nâhĂ©sitez pas si vous avez des questions.
7 « J'aime »
Super ton retour !
Tu avais quel objectif en prenant cette formation :
Lancer un business spécifique ?
apprendre plus sur le SEO ?
Tu as pris dâautres formation dans ce domaine ? ou celui des makers ?
Bala
FĂ©vrier 22, 2025, 9:39
3
Mon problĂšme est que jâadore lancĂ© des sites web, jâadore le seo. Je suis un touche Ă tout mais mon problĂšme Ă©taient que je ne monĂ©tisĂ© par tout mes sites.
Jâai mĂȘme des sites qui rapporte 0 $, jây prend plaisir mais dâun point de vue financier câest inutile.
Avoir ce mindset de faire de lâargent sur le web et appliquer des techniques fiables et rapides pour monĂ©tiser.
ah mince on a le mĂȘme virus alors xD
Jâai un site avec 7k visiteurs par mois depuis plusieurs mois qui rapporte rien⊠le pire câest que les articles qui percent sont ceux qui ne proposent pas dâaffiliation ni rien.
Intéressant, merci pour ton retour !
50h de formation à ce prix-là , je ne trouve pas ça excessif. AprÚs tout dépend de la valeur transmise bien sûr.
Mais si ça te fait dĂ©jĂ gagner du temps au quotidien, câest rentabilisĂ©
Quand tu parles de la comm axĂ© Discord ? Câest Ă dire ?
Hello, merci pour ton retour !
Concernant TBL je partage ton avis, ayant moi mĂȘme pris sa formation. Elle a le mĂ©rite dâavoir Ă©tĂ© mise Ă jour rĂ©cemment et Romain en pv rĂ©ponds aussi aux questions et se montre disponible.
Quâas-tu pensĂ© de celle de Bourelly ?
veeseo
FĂ©vrier 22, 2025, 7:23
7
Merci pour ton retour ! Est-ce que la formation est principalement axĂ©e SEO ou est-ce quâelle nous explique aussi comment monter un site de zĂ©ro avec un thĂšme Wordpress en particulier ?
Est-ce que tu as pu mettre en pratique ce que tu as appris et quels sont les résulats ?
Bala
FĂ©vrier 22, 2025, 8:17
8
@ChloeBoucaut Câest pas super actif voir pas du tout, trĂšs axĂ© blackhat pour les topics ou il y a pas mal de discussions.
Bala
FĂ©vrier 22, 2025, 8:18
9
@Thibaut Câest totalement diffĂšrent et pas comparable je trouve, je ferai un post dans le weekend pour la dĂ©crire.
Bala
FĂ©vrier 22, 2025, 8:18
10
@veeseo Tu as un module WP, qui tâexplique les bases avec elementor.
@Bala
Merci pour ce partage dâexpĂ©rience.
Jâai envie de dire, câest actif surtout quand câest rĂ©cent, tout nouveau, les gens sont excitĂ©s mais aprĂšs est-ce que ça reste vivant ?
Construire une communautĂ© et lâanimer câest du travailâŠ
Y a pas mal de gens qui font des formations et aprĂšs dans leur communautĂ© ça nâĂ©change plus trop mais que fait le formateur ?
Je nâai jamais pris de formation chez Romain mais jâapprĂ©cie la personne. Quand je lis les points que tu as apprĂ©ciĂ©s dans la formation je veux bien te croire concernant le discord câest une autre histoire.
Quand tu dis « Si on suit un minimum la formation on peut facilement monĂ©tiser ces sites web. » câest quoi suivre un module ou 2 ? Câest accessible pour un dĂ©butant ?
Bala
FĂ©vrier 23, 2025, 7:17
12
@LadyDeath beaucoup de monde achete pour « acheter » les formations, si tu es sérieux et que tu suis les modules et que tu met en pratique tu peux rapidement monétiser des sites ou des chaine YT
@Bala en effet avec le FOMO et le marketing, la plupart achĂštent sans lâouvrir, et peu de personnes visionnent entiĂšrement⊠sans parler de ceux qui lâapplique ensuite.