Il y a 4 ans, jâĂ©tais comme beaucoup dâentre vous. Je galĂ©rais avec un patchwork dâoutils marketing : Mailchimp pour les emails, WordPress pour mon site, un autre service pour mes tunnels de venteâŠ
Sans parler des intégrations qui plantaient une fois sur deux. Je perdais un temps fou à gérer tout ça, et mon portefeuille en prenait un coup avec tous ces abonnements.
Câest lĂ que jâai dĂ©couvert Systeme.io . Au dĂ©but, jâĂ©tais sceptique - encore une plateforme qui promet monts et merveilles ? Mais le prix Ă©tait attractif, alors jâai tentĂ© le coup. Aujourdâhui, aprĂšs 4 ans dâutilisation intensive et plusieurs milliers dâeuros gĂ©nĂ©rĂ©s, voici mon retour dâexpĂ©rience sans filtre.
Les plus :
Prix imbattable : 27âŹ/mois pour le plan Startup, quand ClickFunnel vous demande 150⏠pour les mĂȘmes fonctionnalitĂ©s
100% français : interface ET support (et croyez-moi, quand vous avez un problĂšme urgent Ă 21h, avoir une rĂ©ponse en français en 1h, ça nâa pas de prix)
Les tags sont dâune puissance folle : mes taux dâouverture dâemails sont passĂ©s de 15% Ă plus de 30-40% grĂące Ă la segmentation
Upsells qui cartonnent : mon panier moyen est passĂ© de 17,90⏠à 54âŹ
ZĂ©ro limite sur lâhĂ©bergement des vidĂ©os (bye bye les compressions Ă rallonge)
Les moins :
Oubliez la version gratuite, câest plus un teaser quâautre chose
Comptez une bonne semaine pour maĂźtriser lâoutil (mais ça en vaut la peine)
Le premier tunnel de vente, câest comme le premier pancake - faut sâaccrocher
TL;DR : Si vous en avez marre de jongler entre 15 outils diffĂ©rents et de payer un SMIC en abonnements, Systeme[.]io est LA solution. Câest pas parfait, mais câest le meilleur rapport qualitĂ©/prix que jâai trouvĂ© pour un outil marketing tout-en-un.
EDIT : Je suis passĂ© au plan Webinaire Ă 47âŹ/mois parce que ma liste a grandi, mais franchement, le plan Startup suffit largement pour dĂ©buter et mĂȘme plus.
Et vous, vous en ĂȘtes content ?
6 « J'aime »
FloLB
DĂ©cembre 28, 2024, 9:01
2
Salut Julien,
Jâavais vu passer lâoutil et jâen ai pas besoin tout de suite mais ça pourrait me servir courant 2025 pour un de mes projets Etsy.
Du coup quelques questions :
Est-ce que tu utilises certaines de ses fonctionnalités là ?
Workflows
RĂšgles dâautomatisation
Upsell en 1 clic
Order Bumps
A/B Test
Bon de réductions
Si câest juste pour une mailing list, ça vaut peut-ĂȘtre pas le coup, câest rentable Ă partir du moment oĂč il y a tout un Ă©co-systĂšme derriĂšre ?
Niveau blog/site web câest pas trop complexe Ă mettre en place ? (Câest surtout pour la partie SEO en fait)
Quâest-ce qui ne va pas avec la version gratuite ? Tu pourrais dĂ©tailler sâil te plaĂźt ? Est-ce quâelle peut rester OK pour se faire la main ? Jâavoue que faire une mailing list de 0 Ă 2000 personnes ça mâirait bien en fait dans un 1er temps.
Est-ce quâil y a des systĂšmes de traduction possible ? Ca pourrait sâadapter pour du contenu anglophone Ă destination du marchĂ© US ?
Merci dâavance
Hello @FloLB !
Alors personnellement jâaime garder mon tunnel le plus simple possible.
1/
Workflow - Oui câest vraiment lâun des atouts de System IO. Câest clairement ce qui boost mes ventes au quotidien. Email de bienvenue + SĂ©quence email de 7 jours.
Upsell + Bump - Non, je prĂ©fĂšre avoir une seule et mĂȘme offre.
A/B testing oui pour ma page de capture principalement.
Bon de rĂ©ductions - Pas vraiment, câest plus Ă la main quand jâai un payement spĂ©cial pour un client.
2/ Non pour une email list je te conseille Active Campaign qui est le top.
3/ Je lâutilise que pour mon tunnel de vente.
4/ Une version gratuite est trop limitĂ© pour faire toutner un vrai business. Mais pour te faire la main câest top !
5/ HonnĂȘtement je nâai aucune idĂ©e. Je pense que le marchĂ© français est dĂ©jĂ assez grand pour moi pour le moment
FloLB
DĂ©cembre 30, 2024, 7:51
5
Merci pour ce retour dâexpĂ©rience.
Jâai juste un doute mais la fonctionnalitĂ© Email Marketing de Systeme.io , câest pas une email list justement pour faire des campagnes dâEmail de bienvenue + SĂ©quence email de 7 jours ou Ă©ventuellement faire de la newsletter etc⊠?
Jâai peut-ĂȘtre loupĂ© un truc vu que je suis encore nĂ©ophyte sur le sujet.
Bonjour Julien, merci pour ton retour dâexpĂ©rience sur systĂšme io , je dĂ©bute dessus, cela pourrait ĂȘtre sympa dâavoir un partage sur tes astuces pour bien commencer joyeuse annĂ©e 2025 Ă toi Alexandre mon facebook au cas ou tu as envie de me faire un coucou Alexandre Picovschi
Marc
Janvier 14, 2025, 4:28
7
Le logiciel est bien, mais câest la pire anarque en affiliation, systeme.io . Jâai commencĂ© lâaffiliation sur cette plateforme en 2018. Jâai crĂ©Ă© plusieurs sites traduits dans les langues que proposĂ©es par systeme.io (français, anglais (Ă lâouverture du marchĂ©), et espagnol). Jâai envoyĂ© des milliers dâinscrits (stats suivi sur mes sites). Jâai aussi crĂ©Ă© une formation sur udemy qui Ă apportĂ© des inscrits en 2019. depuis plus de quatre ans, les affiliĂ©s sur mon compte sont bloquĂ©s Ă 100 affiliĂ©s. Mon site anglais avait dĂšs les 2 premiers mois avait gĂ©nĂ©rĂ© plus 250 affiliĂ©s qui ont Ă©tĂ© supprimĂ©s du jour au lendemain (aujourdâhui, je suis carrĂ©ment Ă 0 sur le marchĂ© anglais). La rĂ©ponse ? Mise Ă jour tous les 2 mois des personnes non actives. (Ă©tonnant pour des affiliĂ©s Ă vie). Les stats sont trafiquĂ©es, chaque fois que je dois toucher une commission sur le peu dâabonnĂ©s quâil me reste, les abonnĂ©s disparaissent pour rĂ©apparaĂźtre le lendemain afin de ne pas payer (captures dâĂ©cran Ă lâappui). Il y a mĂȘme des mois comme le mois dernier par exemple, ou les commissions ne sont mĂȘme pas payĂ©es ou pas complĂštement (ce mois-ci payĂ© 45⏠alors que les stats affichent un malheureux 76âŹ). Le support ment tout le temps pour que je continue Ă leur envoyer des inscrits. (jâai tout coupĂ©).
Sans parler des factures dâaffiliation qui ne sont pas conformes.(elle sont passĂ©es de factures Ă reçus). Car pour ĂȘtre lĂ©gales, câest Ă lâaffiliĂ© dâenvoyer une facture pour ĂȘtre payĂ©es. De plus les commissions doivent ĂȘtre dĂ©clarĂ©es Ă la douane, la sociĂ©tĂ© Ă©tant en ireland (comme google) et ça, câest embĂȘtant pour eux.
La marketplace nâest pas mieux. Les commissions ne sont pas payĂ©es par les personnes qui proposent des affiliations. Jâai vendu des dizaines de formations dâentrepreneurs diffĂ©rents, seul 2 mâont payĂ©.
Aurélien arnaqueur serait plus juste.
Agnes
FĂ©vrier 1, 2025, 10:53
8
Je commence Ă peine sur systĂšme IO. Les premiers pas ont Ă©tĂ© une vĂ©ritable torture. Je suis Ă la version gratuite car je nâai besoin que dâun seul tunnel de vente pour le moment avec sĂ©quences dâemail. Câest vrai quâune fois quâon a paramĂ©trĂ© le compte et compris le fonctionnement câest beaucoup plus facile. Quels sont les avantages de la version payante (au delĂ de pouvoir faire plus de tunnel de vente) ?
Yoan_D
FĂ©vrier 6, 2025, 7:38
9
Salut et merci pour ton retour dâexpĂ©rience , je suis du mĂȘme avis que toi systeme io câest la base pour tout entrepreneur novice ou plus avancĂ©, ça fait aussi un petit moment que je lâutilise et je le trouve vraiment incroyable par rapport Ă dâautre puis niveau prix il est imbattable, le support est excellent
AdrienB
FĂ©vrier 14, 2025, 11:04
10
Je valide Ă 100%.
Je lâutilise pour pas mal de projets et les fonctionnalitĂ©s quâon a (rien que le mailing) pour le prix, câest juste ridicule.
Câest vraiment top. Le seul truc, câest que lâespace membre fait un cheap et que câest laborieux de crĂ©er du contenu textuel dessus