Bonjour,
Flo, passionné par l’Intelligence Artificielle, j’ai découvert le business en ligne notamment via Les Makers et j’y ai pris goût. J’ai réussi à faire mes premiers euros avec ma boutique crash test sur Etsy grâce aux Makers et je compte bien continuer sur ma lancée fort de cette expérience.
Je vais fonctionner en période de 120 jours, je trouve ça plus pertinent :
Edit du 06/02/25 : Un projet de jeu de société à promouvoir m’a fait prendre du retard mais m’a permis de réfléchir et de réajuster les choses. Je vais bosser à fond sur une seule boutique plutôt que 2
Mes 3 objectifs d’efforts pour la période de Janvier à Avril 2025 seront les suivants :
- Finir la promotion de mon jeu de société (projet assez long donc qui me tient à cœur)
C’est cool, je retrouve les bases en montage vidéo et je remets les mains dans wordpress donc toujours utile. Il me reste plus qu’à tater un peu des réseaux sociaux et du marketing et ça devrait le faire, peut-être.
2ème objectif : boutique Etsy
- Créer entre 30 et 90 listing au format Bundle/Pack pour ma 2ème boutique sur un autre thème qui me tient beaucoup à cœur et qui pourrait résoudre un problème DUR (Douloureux - Urgent - Reconnu)
- Créer 120 épingles sur Pinterest
- Trouver des stratégies, offrir du contenu gratuit dans les bonnes communautés, etc…
- Comprendre comment faire des optin et mailing list beton !
3ème objectif Système d’enseignement
- Trouver un format qui me convient pour documenter/partager mon expérience Etsy/IA ou peut-être Notion et permettre de partager des astuces avec environ 30 « trucs » à publier. Peut-être le retour sur le fameux éditeur de sites qui oblige à aimer les Pizzas à l’ananas !
Mon objectif de résultat est le suivant :
- Faire 500 euros par mois Ă partir de juin
PS : Ma plus grosse faiblesse vient du manque de focus à cause de mon job alimentaire + manque de pratique sportive (à cause d’une blessure).