Objectif 2025 : Générer >1500€/ mois cette année grâce à mon site

Mes préférés car ou je trouve que les liens de qualité sont moins chers:

Après sur Link Finder tu peux comparer quel est le site ayant le moins cher backlink, mais en général je trouve ce trio.

2 « J'aime »

Ton site n’a qu’un mois, c’est un début. Si tu as 30 articles de publié, tu as du débloqué des mots clé sur ta search console, dans les requêtes cela peut te donner des idées de ce que tu dois publier.

Tu as bien ciblé un mot clé par page ou fait un peu au hasard pour lancer ?

3 « J'aime »

Top comme projet. J’aimerai bien y arriver aussi ! Combien de sites comptes-tu lancer ? je suis au premier mais j’aimerai bien en lancer 3 pour commencer maintenant que j’ai compris comment trouver une niche. Je me dis que 500 euros sur chaque site c’est faisable. Mais cela va demander pas mal de boulot.

3 « J'aime »

Pour tes articles comment tu fais ? Manuelle, IA ou autre ?

2 « J'aime »

Là je me suis pris un backlink à 7 euros sur Linkuma, à voir dans le temps

2 « J'aime »

Pour les 30 premiers articles, j’ai repris ceux qui existaient déjà de l’ancien domaine expi. Là, j’essaie de récupérer des mots clés sur SEMRUSH pour mes articles

2 « J'aime »

Pour l’instant j’ai 2 sites mais un des 2 est mort, ça fait plusieurs mois que j’ai rien publié dessus. Je compte essayer de trouver d’autres domaines expi dans le temps. Mais pour l’instant je vais essayer de me concentrer sur ces 2 là. Bon courage Agnès, on peut le faire !

2 « J'aime »

J’utilise ChatGPT pour mes articles mais je sais qu’il existe d’autres moyens payants. Je me demande si ça pénalise mon positionnement sur Google :confused:

2 « J'aime »

08/02/2025

46 articles publiés
CTR 11
Impressions : 540
=> Le nombre d’impressions augmentent grâce à l’augmentation de mon nombre d’articles mais trafic toujours faible. J’ai fait un achat de backlink à 7 euros sur Linkuma pour tester.

3 « J'aime »

Essaie de temps en temps de rédiger un article ou d’améliorer ce de CHATGPT, ca peut jouer je pense pour gagner quelques places.

3 « J'aime »

Bon courage Véro !

Hâte de suivre tes news :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonne chance, intéressé par ton expérience. Je vais également créer un blog ou site, je ne sais pas encore

3 « J'aime »

Tu fais du chat GPT que tu améliores ou c’est vraiment un copier coller de chat GPT ?

Après les expi peuvent mettre du temps à repartir.

Et tu as pu reprendre ton second site ?

2 « J'aime »

Ca dépend. Bien sûr je demande à ChatGPT des trucs comme améliorer le SEO sur certains mots clés, mettre H2 pour les titres, écrire plus de 600/1000 mots. Je regarde si l’article est correct sinon je lui demande de modifier certaines parties.

J’ai pas encore repris mon 2ème site mais je vais le faire bientôt. Sur mon 1er site, j’avais pris un backlink à 7e, puis là j’ai fait une commande de 30e sur Linkuma. On va voir si ça va booster mon 1er site.

2 « J'aime »

Ok ça marche
À suivre :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Hello, franchement n’ai aucune crainte concernant le positionnement Google et les risques de pénalité, Google a pour le moment clairement dit qu’il s’en foutait que l’article soit rédigé par IA, par un rédacteur de Madagascar ou par un chevronné, du moment qu’il y a une vraie valeur ajoutée pour l’utilisateur.

Globalement c’est surtout les interactions utilisateurs sur ton article derrière qui vont être à analyser, et en général un article généré par IA sans effort de prompt, sans correction derrière est souvent de qualité médiocre, d’ou les possibles difficultés de positionnement de ce type d’article :wink:

2 « J'aime »

Le petit tips avant de demander à Chatgpt d’améliorer le SEO de ton article comme tu fais, c’est vraiment d’analyser la serp et les pages concurrentes qui se positionnent.
Identifie l’intention de recherche : est-ce du transactionnel, de l’informationnel de type guide, blog, des comparatifs…quels sont les patterns qui reviennent souvent ex : s’il y a des infographies, des images, des tableaux etc…

Et enfin pour le « nombre de mots », même principe, base toi sur le nombre de mots des concurrents et fait la moyenne, tu sauras le nombre de mots attendus grosso modo pour ranker sur cette requête.

Ne rajoute jamais de mots a ta page sans avoir ces informations en tête, car si les pages en top 10 rank avec 500 mots, tu as peu de chance de rank avec une page de 3000 mots par exemple :blush:

2 « J'aime »

Effectivement, je n’avais pas penser à analyser la concurrence. En général, je fais plus de 600 mots dans mes articles et je me base avec des mots clés avec plus de 1000 en trafic. Je vais essayer de faire ça dans mes prochains articles, merci Thibaut !

2 « J'aime »

Yes, en SEO l’élément essentiel pour réussir est de bien comprendre le concept « d’intention de recherche », y’a pas mal de ressources à ce sujet, Paul vengeons par exemple en a pas mal parlé si tu veux bien comprendre la chose, mais c’est vraiment le facteur qui va te permettre de savoir si tu as la moindre chance de te positionner sur ta requête.

Ca sert à rien typiquement d’écrire un article de blog sur une requête précise, si jamais dans le top 10 il n’y a que des pages produits ou catégories. Tu pourras à la limite viser des requêtes de moyenne longue traine, mais la requête « générique » à 1000 de trafic ne sera pas atteignable.

Si tu as des questions n’hésites pas en tout cas ! :wink:

2 « J'aime »

tu peux tester le GPT que j’ai posté sur le forum pour comparer avec le rendu que tu obtiens de tes articles.
Tu pourras comparer si ça fonctionne mieux avec.

Et vérifie également si tes pages sont toutes indéxées sur la GSC car parfois tu publies mais Google l’index pas.

2 « J'aime »