Je ne pense pas que ça soit les mots-clés. Soit c’est la qualité du contenu soit ton expiré qui a du mal a démarré ou qui est dead… lol
Attends c’est que que le début, je poursuis je ne veux pas trop vite me contenter de ça ^^
J’ai vérifié sur les articles les plus récents et ils ont bien été indexés à par quelques-uns => C’est possible qu’une page se fasse désindexée ?
Je veux bien que tu me détailles ce que tu sous-entends par répondre à l’intention de recherche
Si l’expi est dead, est-ce qu’il y a moyen de le faire renaître de ses cendres ^^" ?
Soit tu réveilles vite un expiré
Soit il peut être long à se réveiller
Soit il est mort, flingué
En achetant des backlinks, ça peut le remonter ?
Je ne sais pas ça dépendra de l’expiré
Je bosse toujours le texte maillage indexation et le linkbuikding après.
Mais oui tu peux mettre quelques BL et voir si ça bouge
Oui parfois ça peut être très long avec un expiré, c’est le problème !
Il y a plusieurs pistes comme évoqué :
- est ce que les articles postés sont de qualité ?
- mot clé « attaquable »?
- est ce que finalement ce n’est pas « juste » l’expi qui met du temps à reprendre, on ne sait pas quel temps ça prendra
Il faut voir aussi si possible dans des outils type semrush quelle était la position des anciens articles que tu as repris, voir si tu as réussi à récupérer la même en repostant un article.
Par contre, j’aurai arrêté d’investir dans les BL pour le coup, à la limite le ninja linking lien forums plutôt car gratuit mais pas plus… le temps de voir s’il repart où pas. Avec un expi tu as toujours un risque que ça ne reparte pas.
Gabin vient de sortir une vidéo sur les NDD expirés justement, ça peut t’intéresser :
Ce n’est que le début mais c’est trop encourageant ! Ça te montre que tu es sur la bonne voie en tout cas
Vérifie alors sur la GSC ce qu’il t’indique au sujet de l’indexation, c’est assez étrange !
Oui tout à fait Google peut désindexer avec le temps les pages qu’il estime de trop faible qualité.
Pour l’intention regarde cette vidéo très complète, ce sera plus simple pour toi :
https://youtu.be/uY_0ddXsRXE?si=4hEUIETufOJKD-xj
quand tu dis tu as repris de l’ancien, tu veux dire que tu as gardé le contenu de l’ancien site ?
Si c’est le cas, et si c’est ceux qu’on voit dans la courbe de Semrush, j’ai pas l’impression que le nombre de mots-clés était déjà important…
Oui, j’ai repris les mots-clés de l’ancien site. J’ai pas forcément gardé le contenu par contre mais j’ai réécrit les articles.
si tu compares la liste des mot-clés que tu as et ceux de Semrush, tu vois une différence ?
As-tu traité les plus importants dans ton domaine ?
Est ce que tes anciens mots-clés repris rankent ?
En test sur ton site, je rebosserai 2-3 articles à optimiser + maillage et voir
De mon côté, je viens de faire ma première vente
As-tu eu l’occasion de voir la vidéo que je t’ai partagée sur les intentions de recherche ? Est-ce que ça t’a aidé dans la rédaction de tes articles ?
Oh, félicitations ! Ca doit sacrément boost ta motivation de premier cap de la 1ere vente ! Ca confirme en tout cas que ta niche est bonne
Plus qu’à continuer sur cette direction désormais !
Yes ça motive pour ce site.
Si je peux en avoir plus comme avec mes autres sites ce trop
bravo
tu es sur un site d’affiliation ?
Non un site de VDL
J avais juste mis une courbe GSC pour comparer le démarrage d un expi remonté avec l ajout de texte y a 3 mois pour montrer à veeseo
ah je comprends mieux… tu as mis un prix bas pour avoir les premières ventes ou un prix normal / haut ?