PrĂ©sentation 👋

Hello Kelian, et bievenue.
Tu as appris le no code dans une formation ? quel conseil donnerais tu à un débutant en no code pour se former ? et par ou commencer selon toi ?

2 « J'aime »

Bienvenue Kelian, j’ai tellement de question sur n8n et l’automatisation que je t’enverrai surement un mp. Je n’ai pas trouvĂ© ton contact sur linkedin ou un site web ?

3 « J'aime »

Yes c’est complùtement l’objectif ! Essayer de diversifier les sources de revenus !

C’est aussi le tiens j’imagine ?:wink:

1 « J'aime »

Hello Kelian, bienvenue chez les makers !!

Ça fait plaisir de voir des personnes maniant bien l’automation comme toi arriver dans la communautĂ© ! Tu dois avoir tellement de bons conseils Ă  partager ! :smiling_face:

Tu es sur n8n de ce que je vois, pourquoi ce choix ?

1 « J'aime »

Hello Laurie, tu n’es pas la seule, Ă  ĂȘtre dans cette situation !

Les parcours comme les tiens sont toujours hyper inspirant, je te souhaite vraiment d’accomplir tous tes objectifs !

Quand tu parles de « projet de transition professionnelle Â», tu aspires a quelque chose en particulier ?
As-tu des ambitions particuliÚres, un projet déjà un peu mature ou tu es encore en pleine réflexion ? :slight_smile:

En tout cas bienvenue, tu es au bon endroit ici !

1 « J'aime »

Je m’appelle Florian et je suis consultant. Actuellement, je m’intĂ©resse au potentiel de l’intelligence artificielle et j’envisage de lancer plusieurs projets innovants, dont une application.
Je dĂ©bute Ă©galement dans le montage vidĂ©o, et bien que je sois encore en phase d’apprentissage, je suis trĂšs motivĂ© Ă  progresser.

Je serais vraiment reconnaissant pour toute aide, mĂȘme pour les bases, car je suis encore au dĂ©but de cette aventure. Merci d’avance Ă  ceux qui voudront bien me guider et Ă©changer avec moi !

6 « J'aime »

Hello Florian, bienvenue !!

Tu es consultant en quoi ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Bienvenue, hésites pas a poser des questions dans la rubrique entraide :wink:

3 « J'aime »

On va essayer de répondre rapidement à ces quelques questions afin de me présenter au mieux :

• Qui es-tu ?
    Je suis Michel, un jeune homme de 58 ans (si tu penses que je suis vieux
 que nenni
 je suis jeune depuis plus longtemps
 :wink: )
  • Quelle est ta situation actuelle ?
    Je suis indĂ©pendant depuis plus de 20 ans. J’ai toujours, depuis des annĂ©es, vendu mon temps contre de l’argent. J’aimerais bien maintenant changer de paradigme, d’oĂč mon intĂ©rĂȘt pour les gains en ligne.
  • Quels sont tes objectifs en rejoignant Les Makers ?
    J’ai dĂ©jĂ  commencĂ© Ă  rĂ©pondre ci-dessus, mais Ă©tant dĂ©veloppeur depuis 1981 (en passion) et 1991 (professionnellement), j’ai Ă©voluĂ© de l’Apple ][ puis suis passĂ© au Next en 1990. J’ai donc Ă©cumĂ© pas mal de langages : Basic, assembleur Z80 et 6502, Pascal UCSD, C, Objective C, Java. Maintenant, je travaille plus avec du PHP, Javascript et derniĂšrement je me suis mis Ă  Flutter, ce qui m’a permis de crĂ©er une petite application de gestion de stock personnel (Ă  l’origine, c’était une demande de ma femme que j’ai convertie en application avec scan de code-barres et synthĂšse vocale, le tout en 6 langues) et qui est maintenant sur les stores iOS et Android. Cette application a Ă©tĂ© validĂ©e sur les stores en fĂ©vrier. VoilĂ  aussi mon souhait de rejoindre les Makers : je pense ne pas ĂȘtre mauvais techniquement mais je suis un vĂ©ritable boulet en ce qui concerne le marketing ou la vente par internet, j’espĂšre apprendre en votre compagnie.
  • Quels sont tes hobbies/passions ?
    Je pense que vous avez tous compris ce qu’était ma passion premiĂšre. J’aime crĂ©er, partir de rien et arriver Ă  concrĂ©tiser une idĂ©e. Je suis passionnĂ© de dĂ©veloppement informatique que j’ai mis au profit de mes clients toutes ces annĂ©es. À cĂŽtĂ© de ça, je suis aussi engagĂ© sur le plan sportif dans l’athlĂ©tisme oĂč je suis chronomĂ©treur et juge-arbitre tout en Ă©tant vice-prĂ©sident du club de ma ville.
  • OĂč habites-tu ?
    J’habite entre le CERN et l’aĂ©roport de GenĂšve, plus prĂ©cisĂ©ment Ă  Meyrin dans le canton de GenĂšve en Suisse.

Je suis ouvert aux questions, n’hĂ©sitez pas

8 « J'aime »

Hello Michel, bienvenue !!

Un profil hyper technique, ça fait toujours plaisir ahah ! :blush:

Quand tu dis que tu es un « boulet » en marketing et vente, qu’est-ce qui te fait dire ça ? Quelles sont les problĂ©matiques auxquels tu fais face sur ces sujets ?

En tout cas je suis un peu l’inverse de toi, je suis surtout compĂ©tent en marketing et malgrĂ© quelques bases en automatisation basique j’ai encore beaucoup de lacunes techniques.

Donc au plaisir de pouvoir s’apporter rĂ©ciproquement plein de valeur !! :grin:

2 « J'aime »

Bonjour Thibaut,

Quand je dis que je suis un boulet, c’est surtout que je ne sais pas m’y prendre. J’ai toujours eu un frein sur les domaines que je ne maĂźtrise pas, et comme je suis un puriste, je me noie dans mon syndrome de l’imposteur. Bref, on appelle ça comme on veut, mais au final, dĂšs qu’il faut communiquer sur ce que je fais, je ne le fais pas parce qu’une petite voix dans ma tĂȘte me rĂ©pĂšte : « Tu es qui pour vouloir vendre telle ou telle chose ? Tu vas te planter
 Â» À force, je procrastine et je passe sur un autre sujet de dĂ©veloppement sur lequel je me sens plus Ă  ma place. Mais depuis peu, je perds des clients (qui partent Ă  la retraite) et mes revenus baissent.
Il faut donc que j’arrive Ă  me dĂ©velopper autrement, mais je ne suis pas Ă  l’aise avec les rĂ©seaux sociaux (toujours cette petite voix : « Mais qu’est-ce que tu vas bien pouvoir leur dire qui peut les intĂ©resser ? Â»). Bref, tu as un produit qui se vend bien
 tu me le donnes Ă  vendre
 il ne se vend plus
 :wink:

5 « J'aime »

Welcome Florian chez les Makers, en te souhaitant d’obtenir tout l’aide nĂ©cessaire sur le forum

2 « J'aime »

Welcome Michel, sympa d’avoir un profil dĂ©v sur le forum.

3 « J'aime »

Je comprends ce sentiment et le besoin que tu as désormais au vu des clients qui partent à la retraite.

Essaye de faire l’état des lieux de tes compĂ©tences, du besoin client profond auquel tu rĂ©ponds, pour pouvoir lors de tes Ă©changes naturellement montrer que tu es la solution au besoin.

Le mieux serait potentiellement que tu crĂ©Ă©s un build in public pour qu’on en apprenne davantage sur les activitĂ©s que tu proposes, les problĂ©matiques, les retours que des clients ont pu te faire etc etc
 :wink:

Ca permettra potentiellement de te guider sur le/les canaux d’acquisitions ou de communication les plus adaptĂ©s !

2 « J'aime »

Bienvenure Florian ! Bon courage dans ton projet, je fais Ă©galement du montage vidĂ©o, ça prend du temps Ă  apprendre mais une fois qu’on maĂźtrise, ça devient passionant :slight_smile:

2 « J'aime »

Bon courage dans ton aventure ! T’as vraiment connu les dĂ©buts de la programmation, c’est top, ça doit prendre un temps fou d’apprendre tous ces langages :smiley:

2 « J'aime »

Salut les Makers !

Moi, c’est Romain, un Toulousain en pleine reconversion vers le no-code, l’automatisation et l’IA. J’ai suivi des formations, j’ai testĂ© plein d’outils
 mais j’avoue, je galĂšre encore un peu Ă  avoir les bons rĂ©flexes (un comble pour quelqu’un qui veut automatiser tout ce qui bouge ! :sweat_smile:).

En ce moment, je bosse sur un projet qui me tient Ă  cƓur, mais honnĂȘtement, je commence Ă  me dĂ©courager
 J’ai besoin de vos lumiĂšres pour Ă©viter de finir en PLS sous une montagne de workflows qui ne marchent pas. :face_with_spiral_eyes:

Je suis ici pour Ă©changer, apprendre, et monter en compĂ©tence avec vous. Si en plus je peux Ă©viter de rĂ©inventer la roue en profitant de vos expĂ©riences, c’est tout bĂ©nef ! :rocket:

CÎté hobbies, disons que je coche pas mal de cases du geek classique : jeux vidéo, tech, et probablement une dépendance excessive aux outils no-code.

Hñte de discuter avec vous et d’automatiser le monde un petit bout à la fois !

3 « J'aime »

Bienvenue Ă  toi sur ce forum des Makers !

2 « J'aime »

Bienvenue Michel,
Nous sommes voisins Ă  part que je suis de l’autre cotĂ© de la frontiĂšre Ă  Saint-Julien-en-Genevois. On peut avoir le nom de ton application ?

1 « J'aime »

Salut Romain, hĂ©sites pas Ă  poser tes questions dans Entraide, je sais qu’il y quelques membres qui sont le no code :wink:

3 « J'aime »