Pourquoi pas, jâai pour projet sur un site web en particulier. Pour lâautre, ce nâest pas le sujet. Câest vraiment discuter dâune passion en particulier.
tu suis du lourd aprĂšs comme ils le disent il faut essayer pour voir et apprendre.
Update du lundi !
Je vais peut ĂȘtre tenter lâaffiliation Ă lâaveugle, jâai trouvĂ© la niche et le produit Ă mettre en avant.
Je vais continuer Ă pousser sur les backlinks
En effet je suis allĂ© voir, câest vraiment pas mal son contenu ! Merci pour la trouvaille
Quand tu dis " Ă lâaveugle", tu entends quoi par lĂ ?
Ce quâil faut que tu regardes surtout câest lâintention de recherche, si sur des mots clĂ©s stratĂ©giques tu as des sites de niche qui remontent ou plutĂŽt des gros e commerce, ça te donnera une idĂ©e de si une niche est attaquable ou pas, si tu as aucun mot clĂ© sur lequel te positionner rien quâavec cette analyse de lâintention de recherche, tu sais que ce sera quasi impossible dâavoir du rĂ©sultat !
A lâaveugle, ça veut dire, pour moi : le copywriting. Clairement le plus gros morceau de mon cĂŽtĂ©. Celui avec lequel je suis moins Ă lâaise. ^^
En vrai tâas pas mal de ressources gratuite pour progresser en copy, aprĂšs câest comme tout, faut pratiquer Ă©normĂ©ment derriĂšre, il nây a pas de secret
Ca tombe bien, je peux commencer Ă apprendre. Jâai encore tout le mois de FĂ©vrier et un peu Mars pour commencer Ă propulser mon NDD vierge
Fonce ahah, câest clairement le moment alors de sây mettre Ă 200% !
Je suis Ă©galement Florentin. Jâavais pris sa formation. AprĂšs il nây a pas tout dedans donc il faut faire ses propres recherches soi-mĂȘme mais câest bien pour avoir un aperçu global de ce quâil faut faire
Ăcouter des heures et des heures de podcasts pour finalement en apprendre beaucoup. La formation gratuite proposĂ©e par les Wizards a Ă©tĂ© dâune grande aide. Des demandes de conseils Ă des personnes du milieux aussi.
Jâai quelques projets bien en tĂȘte et qui commenceront dans quelques semaines. Je compte aussi faire de lâaffiliation et Ă terme, Ă©ventuellement prendre une formation pour possĂ©der une veille informative et suivre quelques tendances et bonne façon de faire.
on attend de découvrir la suite et les prochaines réussites !
Le podcast des Wizard est vraiment une référence dans le milieu ! Tu les as découvert comment ?
Ăa remonte Ă loin maintenant, enfin quand je dis « loin », câest en septembre 2024.
Jâai eu des discussions avec un autoentrepreneur dans le domaine mĂ©dical qui me parlait de lâautoentreprise. Je sortais dâun gros « ras-le-bol » du mĂ©dico-social (de base, mon travail est dâaccompagner toute la journĂ©e, sous horaires postĂ©es, des personnes grabataires et handicapĂ©es : que ça soit physiquement ou intellectuellement/psychiquement) et ce dernier mâa dit quâon peut monĂ©tiser sur Internet et que ça ne lâindiffĂ©rait plus que ça. Mais quâon pouvait le faire. Il mâa lĂąchĂ© le golden nugget : SEO. Jâai creusĂ© et je suis tombĂ© sur Les Wizards, car un ancien membre jouait Ă un jeu vidĂ©o en commun Ă lâĂ©poque et quâil Ă©tait rĂ©guliĂšrement en stream Ă produire du contenu sur le dit jeu vidĂ©o.
Puis, de fil en aiguille, jâai dĂ©couvert des chaĂźnes avec des personnes bien sympathiques (qui ne vendent pas du rĂȘve !), comme Florentin, Gabin Web, Romain Pirotte (pour sa vision Black Hat) et ici mĂȘme. Florian est la derniĂšre personne que jâai aimĂ© dĂ©couvrir avec les vidĂ©os quâil a faites, avec beaucoup dâidĂ©es, surtout celle de son plan dâaction pour 2024 et 2025.
Je suis venu ici, car jâai trouvĂ© le discours trĂšs correct : sait vendre du rĂȘve, mais Ă©galement trĂšs rĂ©aliste. Et jâai fait le choix de me lancer sur des nouveaux NDD.
câest vrai que quand tu vois le mĂ©dical en france, le manque de moyen et tout ce qui va avec, ça dĂ©chante viteâŠ
Il faut 4 infirmier pour 1 carriĂšre entiĂšre dâinfirmier et les chiffres sont pires je crois chez les aides soignants⊠Les gens ne restent pas Ă faire le mĂȘme mĂ©tier tout une vie, Ă moins dâĂȘtre mĂ©decin ou dâavoir un haut poste.
Tu fais bien de tester ton idée. Du coup tu as mis en pause ta carriÚre ?
Super intéressant, merci pour ce partage !
Tu as suivi un peu le chemin classique des personnes qui tombent amoureux du SEO et du business en ligne ahah, câest globalement tout lâecosysteme quâun bon nombre de personnes ici suivent Ă©galement, moi le premier.
Je te souhaite en tout cas vraiment de rĂ©ussir dans ce nouveau projet, nâhĂ©site pas si tu as le moindre besoin ou la moindre question concernant tes sites.
On est tous passĂ© par lĂ et au dĂ©but câest jamais simple.
Je pense quitter dĂ©finitivement le mĂ©dico-social. Malheureusement, je mây retrouve plus.
Je vais partir dans lâinformatique. Câest dĂ©jĂ plus cohĂ©rent avec mes loisirs de geek. Le profil correspond. Le dĂ©pannage jâadore en plus.
Merci ! Je ne savais pas que jâĂ©tais le profil type
HĂ© bien, je te dirais que câest long. Je suis dans la thĂ©matique de la santĂ© et du bien-ĂȘtre, câest concurrentiel. Il me faut des backlinks sur des nouveaux noms de domaines et je pense aller voir chez Linkuma pour donner de la puissance.
Le principal câest que ton travail ai du sens pour toi !
Tu lances plusieurs sites en mĂȘme temps du coup ?
Pourquoi ne pas vouloir te concentrer sur un seul pour commencer ?
lâimportant câest dâĂȘtre heureux dans ce que tu fais et ĂȘtre alignĂ© avec toi-mĂȘme.