Qui arrive Ă  avoir une vraie routine productive?

Merci Ă  tous pour toutes vos rĂ©ponses , vous ĂȘtes vraiment des GOAT !

Ce que je vais mettre en place grĂące Ă  vos conseils:

• plan sur 90 jours
  • Horaire de travail fixe (8 demi journĂ©e par semaine)
  • Je vais tester la mĂ©thode Pomodoro sur 1h15, 30 min de pause puis 1h15 par demi journĂ©e
  • mettre mon tel en mode avion pendant les sessions de taff, je pense que c’est mon plus gros problĂšme.
  • Mettre en place le tracking au second semestre !
5 « J'aime »

Mon plus gros problùme c’est de me perdre des dizaines de mini sur mon tel et plusieurs fois par jours

3 « J'aime »

Regarde l’apps Flipd, c’est plutĂŽt sympa pour ta problĂ©matique.

3 « J'aime »
  • Si c’est le tel le problĂšme, dans le pire des cas, c’est drastique mais si tu bosses de chez toi, tu prends un vieux tel Ă  touche, juste pour pour joindre tes proches en cas de besoin ou tu installes un contrĂŽle parental sur le tient et tu files ton vrai tel ou le le mot de passe Ă  ta compagne.

• Plus doux, il y a l’application Forest ou le fait de mettre le tel dans une autre piĂšce ou encore de mettre le tĂ©lĂ©phone en niveau de gris qui peuvent aider.

3 « J'aime »

Hello Dasyseo, 30 jours aprÚs avoir ouvert ce sujet, as-tu réussi à appliquer des conseils ? As-tu des différences dans ta routine productive ?

Ton retour d’exp nous intĂ©resse ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Je te conseille de te créer un mode ne pas déranger pour le travail que tu vas personnaliser selon les obstacles que tu as.
Exemple mettre le tĂ©lĂ©phone en noir/blanc pour rĂ©duire la dopamine provenant des applications / rĂ©seaux sociaux
 tu va vite lacher ton phone c’est garranti xD

2 « J'aime »

J’en ai pas mal entendu parler de cette mĂ©thode, faudrait que je me renseigne Ă©galement, ça a l’air vraiment pratique !

1 « J'aime »

C’est marrant un de mes potes m’a exactement parlĂ© de cette mĂ©thode de « blocs Â», ça a un nom particulier ?

1 « J'aime »