Shopify ou WooCommerce? (pour du Ecom SEO)

J’hĂ©site entre Shopify et WooCommerce pour vendre des produits print-on-demand - qui a dĂ©jĂ  testĂ© les deux ?

J’hĂ©site principalement car j’aimerais faire du E-commerce SEO et je ne sais pas vraiment lequel est le mieux pour ça.

On me dit souvent que WordPress est le top mais j’ai l’impression que Shopify est bien plus simple d’utilisation.

Merci d’avance :v:

2 « J'aime »

Je te confirme, Shopify sera plus simple Ă  gĂ©rer. Tu as tout dedans, pas besoin de se prendre trop la tĂȘte. Ils ont leur propre systĂšme de paiement, les commissions sont un peu plus Ă©levĂ©s que sur d’autres moyens de paiement mais au moins tu as pas besoin d’avoir des comptes diffĂ©rents, tout est centralisĂ©. Niveau thĂšme je crois que tu n’as pas grand chose en gratuit, il faudra certainement payĂ© pour avoir un truc sympa qui sorte de l’ordinaire.

Pour WordPress, je pense que si tu ne connais pas, ça peut-ĂȘtre un petit peu plus casse tĂȘte de tout configurer comme il faut. Il faudra que tu prenne un moyen de paiement tierce (en gĂ©nĂ©ral Stripe). Par contre tu vas avoir plus de choix en terme de thĂšme et donc de design, ce sera un peu plus modulable.

Les 2 solutions marchent trùs bien. Si tu as besoin de quelque chose de simple, prend Shopify. Si tu as besoin de quelque chose d’un peu plus sur mesure et que tu as du temps à y consacrer, choisi WordPress :wink:

C’est exactement ça

WooCommerce te garantit la liberté mais est plus compliqué à prendre en main

Shopify est trÚs simple mais il y a certaines contraintes qui peuvent devenir trÚs frustrantes puisque tu dépens entiÚrement de Shopify pour le site comme pour les paiements

J avais fait du dropshipping j avais dĂ©marrĂ© avec une formation avec Shopify j ai perdu beaucoup d’argent car je m’en sortais pas avec ma niche et financiĂšrement faut sa voir rentabiliser Shopify et le reste la formation etc

AprĂšs j ai suivi une autre formation et j ai lancĂ© la boutique avec woocommerce sympa de personnaliser Ă  fond et la boutique gĂ©nĂ©rait du ÇA avec du potentiel j ai pu la revendre

Maintenant si je me relance dans le dropshipping / e-commerce je choisirai Shopify. Ca rame pas c ‘est fluide la boutique. Woocommerce c est lourd avec WordPress quand t as plein de produit et un hĂ©bergeur pas top. Faut savoir bien investir.

Sans hésiter je prendrai Shopify

J’avais ouvert une boutique Shopify il y a quelques annĂ©es pour du dropshipping. C’est trĂšs simple Ă  utiliser comparĂ© Ă  Wordpress. Il y a tout ce qu’il faut et j’ai liĂ© mon Shopify Ă  Stripe pour les paiements.

Shopify c’est la facilitĂ© et la rapiditĂ©.
Wordpress la personnalisation mais plus long. Mais surtout ça reste le meilleur en SEO, il est utilisé par beaucoup de personnes en dropshipping SEO.

Shopify est plus cher mais c’est plus simple et c’est bien optimisĂ©, Woo commerce sera plus long Ă  mettre en place mais tu as moins de frais.

Tout dépend de ta stratégie, du temps à allouer

Globalement les deux sont bien pour du e-commerce SEO, si tu n’as pas trop de budget commence peut-ĂȘtre sur woo commerce et tu changeras par la suite si besoin.