Témoignage sur la fiscalité

Salut les makers , pour ceux qui bossent en ligne j’aimerai savoir quel statut vous avez choisi après l’auto entreprise et aussi pour ceux qui ont choisi de partir avant de monter une société en France , quel type de société vous avez monté , quel pays vous avez choisi , pourquoi etc…

1 « J'aime »

J’ai choisi une SASU en France. Car tu peux continuer de te payer avec la Micro Entreprise (si les deux activités ne sont pas les mêmes). Donc ça te permet de payer moins d’impôts.

Si tu veux partir à l’étranger, je te conseille de jeter un oeil à Oseille TV ou Freedom Surfer !

Hello,

Je suis en portage salarial, plus facile de se vendre avec des fiches de salaires CDI auprès du banquier pour projet immobilier qu’avec une bonne micro entreprise même si elle génére bien de l’argent. J’ai les 2 statuts
Après en fait tout dépend de ta situation perso, de tes projets pour le choix d’un statut particulier pour ton activité pro

Hello!

Je viens de commencer mon activité en auto-entrepreneur, et je suis un peu perdu. J’ai payer mon premier impot de 21%, mais on est d’accord que ça comprends pas l’impôt sur le revenu ?

Ensuite, je sais que en tant que auto-entrepreneur, ya pas vraiment d’assurance chomage dans l’éventualité où les clients ce ferait rare. Y a des solution a ça (a part mettre de l’argent de coté bien entendu ^^)