Vous aider en SEO

Hello,

Je suis consultant SEO depuis quelques mois maintenant et je suis dans les débuts, donc la passion est trÚs vive :slightly_smiling_face:

Je propose donc à ceux qui en ont envie 1h d’audit en live, pour le plaisir d’aider (donc gratuitement).

Vous avez juste à remplir le formulaire en bas de page pour me faire part de vos problématiques et je vous aiderai au maximum.

Au plaisir :pray:

Paul

4 « J'aime »

Hello,

Pour moi aucun doute : le slug est important (les guidelines Google peuvent t’intĂ©resser).

Sur les deux exemples que tu donnes :
1/ La Redoute a l’air clairement dĂ©passer lĂ  dessus ^^ C’est toujours dĂ©licat pour ces boĂźtes avec des catalogues Ă©normes et des sources de donnĂ©es qui viennent de partout. Certains font bien le taff, Decathlon par exemple : https://www.decathlon.fr/tous-les-sports/sports-subaquatiques/masques-et-tubas

2/ Le second est mieux mais petit point de vigilance sur la « profondeur Â» (en gros le nombre de « / Â» qu’on peut voir dans le slug), qui laisse Ă  penser que la page est trĂšs profonde. Il faut s’assurer qu’elle soit bien accessible depuis la homepage en moins de 3 clics.

Perso j’ai pour habitude de structurer les choses comme ça :

Non, tu es sĂ©rieux Paul ! un audit gratuit, tout ça pour l’entraide ou gagner des leads ? :upside_down_face:

Les deux mon capitaine :joy:

Je propose l’audit avec plaisir, aucun engagement derriùre.

Et si la personne veut aller plus loin avec moi, on peut en discuter.

Libre Ă  chacun de me contacter pour cet audit :pray:

Et si tu proposes des services Ă©galement, je serai curieux de les connaitre :face_with_monocle:

Je squatte le thread pour le faire remonter :smiley: Je pourrais demander l’audit un peu plus tard, le temps que je construise mon site/framework

Pour designer mes routes de catĂ©gories, j’ai regardĂ© ce que faisait les « concurents Â»:
Voici une URL au pif de la redoute:

Voila une url au pif de la redoute.
https://www.laredoute.fr/pplp/cat-356682.aspx#shoppingtool=treestructureguidednavigation

Ca a si peu d’importance en terme de SEO d’avoir une url qui ressemble à quelque chose ?

Or, j’ai toujours entendu dire que le slug Ă©tait important, visiblement c’est pas remontĂ© chez la Redoute. C’est juste pas utile dans leur cas tellement ils ont des liens, ou ils n’ont pas bien fait leur boulot ?

En opposition, ici on a un vrai fil d’ariane: √ SCPI ⇒ Capital Fixe ou Variable ? ou chaque segment de l’url (valority.com/placements-financiers/immobilier/scpi/capital-fixe-ou-variable/) est une page visitable.

tu es team Semrush ou Ahrefs ou autre ?

Hello Paul, bon courage pour tes débuts en tant que Consultant SEO ! As-tu des news à nous donner ? Comment ça se passe ? As-tu récup des clients ? :slight_smile:

C’est bien ça. Courage à vous. Vos conseils pourront nous aider dans le forum.