2025, c'est l'année du Scale en édition de site!

Hello, voici mon petit Build in Public ! :slight_smile:

1 an que j’ai lancé mon site d’affiliation, qui m’a permis ceci :

• 500€ de CA récoltés au total
  • Join une agence SEO en tant que Consultant SEO
  • Compétences en automatisation (Make & Zennoposter) pour rédiger des articles en 1 clic ou faire du scrapping de data
  • Découverte de plusieurs communautés et création de liens avec d’autres passionnés

Pour 2025 je souhaite :

• Faire décoller mon site d’affi en me lançant sur Youtube, insta, tiktok
  • Lancer un nouveau projet de site d’affi ou de vente de liens
  • Rencontrer de nouvelles personnes passionnées comme moi :slight_smile:
  • Réussir à générer un véritable complément de revenu avec ces side project (500-1000€/mois serait génial :fire:)

Pleins de gros projets donc comme vous pouvez le voir !

2 « J'aime »

Oh super pour le poste dans une agence SEO !

2 « J'aime »

Bravo pour tes résultats, essaie de bien sécuriser ton premier site avec tous les réseaux sociaux avant d’enchainer sur la création d’autres sites (la tâche est longue et fastifieuse), en tout cas c’est les conseils de quelqu’un qui est frustré de n’avoir que 24h dans une journée :joy:

3 « J'aime »

Yes c’est la plus belle win de l’année clairement ! Mon profil « auto didacte » a pas mal plu visiblement, c’est le même cas pour Saudade SEO sur twitter qui a join Eskimoz et qui était éditeur de site :slight_smile:

1 « J'aime »

Haha merci pour le conseil ! J’ai déjà commencé à élaborer un process en tête pour générer en masse pleins de vidéos assez quali pour les programmer sur le moyen/long terme !

Je pense qu’une fois que j’aurai suffisamment de marge, entre articles et vidéos sur les RS programmés + je serai en mesure de me consacrer à un nouveau site (et je suis également hyper frustré de n’avoir que 24h dans une journée mdrr) :joy:

1 « J'aime »

Helloo,

Petite update sur mon build in public : je suis en train d’effectuer une grosse refonte du site.

L’objectif va être d’améliorer le plus possible le taux de conversion, car actuellement il est très très faible, il est d’environ 0.16%…

2500 visiteurs/mensuels pour 4 ventes en gros !

Mon plan d’action est simple : je vais proposer un lead magnet, une newsletter et créer un mini « simulateur » pour choper un maximum d’emails, en plus de retravailler le look global du site pour qu’il fasse davantage sérieux et moins artisanal.

Je vous tiens au courant des résultats ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Super projet et je trouve ça top que tu arrives à garder le focus sur ce premier site avant d’aller au second, hyper important comme disait Quentin de sécuriser le premier site !

2 « J'aime »

Merci pour ton retour !

Yes, j’essaye de mettre en place un max de chose avant de me lancer dans un nouveau projet !

J’ai déjà 4 mois d’avance en contenu, je vais tâcher de faire pareil pour les réseaux sociaux :blush:

2 « J'aime »

4 mois le rêve !

Et tu fais l’écriture des articles via IA?

2 « J'aime »

Oui, l’année dernière je passais 2-3h par article, même en utilisant chatgpt et même en ayant un process assez carré. C’était un vrai problème car je n’avais pas le temps pour le reste finalement…

J’ai testé Text bulker, le résultat ne me convenait pas.

Du coup j’ai fini par créer une automation Airtable et Make (qui me permets d’enclencher 1000 workflow gratuitement par mois, et ça me convient pour mon utilisation actuelle, je dépense pas 1€ pour l’instant).

J’ai juste besoin en gros d’alimenter de fiches produits, avis clients et autres ressources informatives mon airtable, puis en 1 clic ça me génère toutes les parties de mon article (déjà bien retravaillé avec mon propre style d’édito, la même structure que j’utilise pour tous les articles de Tests), ça me génère aussi une proposition d’URL, de balise title, de H1, de meta description, de catégories correspondants aux caractéristiques du produit…

L’article est aussi automatiquement créé sur le wordpress, j’ai juste à peaufiner la forme, rajouter les meta éléments déjà créés, les catégories

Je suis avec ce principe passé de 2h30 à 30mn en moyenne par article.

L’autre point qui me faisait perdre beaucoup de temps était la gestion des images. J’ai créé un script python (grâce à chatgpt) qui me permets de supprimer automatiquement le fond de mes images, de les compresser, les resizer, et de mettre un fond spécifique pour mon image à la une.

Avant je passais sur Canva pour ça, désormais c’est industrialisé on va dire. C’est un poil moins quali mais le gain de temps est garanti.

Donc entre 20 et 40mn, j’ai mon article qui est programmé.

3 « J'aime »

c’est lourd comme workflow. Faudrait que je m’y plonge à nouveau sur la création d’un workflow d’automatisation complet, mais Notion bloquait sur Make car ils ont une limite de 2000 caractères.

1 « J'aime »

comment tu utilises Zennoposter ? a quoi il sert ?

1 « J'aime »

Hello sympa ton build in public;

Où est ce qu’on peut te suivre ?

2 « J'aime »

Ah oui ? Avec Airtable je n’ai pas de eu de soucis jusqu’à présent dans mes workflow !

1 « J'aime »

Zennoposter je m’en sers de façon assez ponctuelle actuellement mais c’est un outil hyper puissant.

Ma dernière utilisation en date avait été pour la validation de ma niche d’affiliation :

• J’avais listé 10 produits qui me semblaient pas trop mal, puis Zenno récupérait les produits un par un,
  • me récupérait pour chaque produit, la fourchette de prix min et max présent sur Amazon et me calculait le prix moyen au global, me ressortait aussi le nombre d’avis max visible,
  • Puis allait sur semrush et idem me ressortait les volumes de recherches des produits, le niveau de concurrence…

Je m’en suis autrement déjà servi pour scrapper le contenu d’articles de blog en automatique…
Si on pousse le délire un peu loin on peut carrément automatiser l’achat d’un NDD, puis le setup de création de site web wordpress en un clic, seule l’imagination et évidemment le côté technique peut nous limiter derrière cet outil.

1 « J'aime »

Tu peux me suivre sur X si tu veux même si je suis pas trop actif : https://x.com/ThibautSEO :blush:

1 « J'aime »

je l’ajoute dans ma liste des outils à essayer en 2025 !

Tu postes en auto sur WP les articles de blog ou tu copie manuellement l’article depuis Airtable ?
Il y’a des plugins payants sur WP qui permettent de synchro Notion / Airtable vers WP mais je me demande si on peut s’en passer.

Les deux sont faisables, perso je poste en auto les articles en mode « brouillon » sur wordpress, et via Make ça me change automatiquement le statut sur airtable pour bien suivre les articles qui sont publiés ou s’il y a eu un soucis au niveau du workflow

Avec du retard, merci d’avoir pris le temps de détaillée ton process! Tu sembles hyper calé en tout cas, et le gain en productivité est top :slight_smile:
Bravo !

1 « J'aime »

je go tester ça alors :ok_hand: