Bien aprĂšs 3 ans, plusieurs formations, des heures de lecture et de podcast, plusieurs milliers de trades passer, je pense que les chiffres sont implacables. Certains rĂ©ussissent Ă en vivre mais la plupart en swing trading, lâopposĂ© de ce que je visais, et donc en intĂ©grant aussi lâanalyse fondamentale et pas seulement technique. Bref je dis pas que jây reviendrai pas mais je dois essayer autre chose car lĂ je sature. Et je pense quâavec seulement la moitiĂ© de lâĂ©nergie que jâai mis la dedans en vain, crĂ©er un site sera probablement un bien meilleur business, dans la mesure oĂč pour le trading jâai bossĂ© Ă perte et la balance est largement nĂ©gative.
Les cannabinoĂŻdes de synthĂšses sont vendus pour « imiter » les effets du THC de façon lĂ©gale. (je mets de gros guillemets, car ça nâa souvent rien Ă voir avec le THC).
Ăa sort des labos, il y a 0 Ă©tude dessus et en toute transparente câest quasi pas testĂ© avant dâĂȘtre vendu. Câest le fruit de la prohibition et les shops vendent ça juste pour les âŹâŹâŹâŹ.
Donc parler de bienfaits lĂ -dedans, non. Faut pas chercher de bienfaits lĂ -dedans. Câest consommĂ© pour les effets rĂ©crĂ©atifs.
Mieux vaut rester sur le CBD/THC (avec modération) pour les bienfaits
Ca doit faire un an que jâai arrĂȘtĂ© le trading. JâĂ©tais sur du scalp et oui comme toi, jâai pris plusieurs formations, je suis rentrĂ©e dans plusieurs groupes tĂ©lĂ©gram/discord, je me suis aussi fait arnaquĂ©e, jâai perdu pas mal dâargent donc jâai arrĂȘtĂ©. Si jây retourne, câest lorsque jâaurai une situation stable et des revenus qui me permettent de ne pas me sentir mal quand je vois xauusd partir dans lâautre sens
Jâavais testĂ©, mĂȘme lâeffet « rĂ©crĂ©atif » est trĂšs bizarre. Jâai pas accrochĂ© du tout
Ăa ne mâĂ©tonne pas. Les clients sont les cobayes sur ce marchĂ© tu sais jamais trop les effets que ça va produire et ce quâil y dedans.
Perso on boycotte
il yâa plus de personnes qui perdent que ceux qui gagnent⊠comme disent certains il faut trader avec de lâargent dont on en a pas besoin.
Bonjour,
Je mâappelle Benjamin, jâai 27 ans et je suis de Bordeaux.
Je suis assistant chargé de marketing dans une startup.
En parallĂšle, je fais du freelance en Ă©dition de site et SEO. Jâai lancĂ© dĂ©but dĂ©cembre mon site dâaffiliation et mon objectif est dâatteindre 1 000 âŹ/mois.
Je rejoins le forum, car jâavais suivi la formation Niche Empire il y a un an. Je viens du groupe Skool, et câest la suite logique pour dĂ©velopper mes connaissances en SEO et en affiliation, ainsi que rencontrer des personnes dans le mĂȘme domaine.
Au plaisir dâĂ©changer autour du SEO, mais pas que !
NâhĂ©sitez pas Ă me suivre sur X, je vais documenter mon aventure : x.com
Bonjour Ă tous, moi câest ClĂ©ment, je suis originaire de bordeaux et jâai 23 ans.
Actuellement courtier en assurance a malaga !
En parallÚle je suis freelance depuis mes 19 ans dans la création de site vitrine, SEO, GA4 et ma spécialité le Google ADS !
Je suis un touche a tout, tiktok, drop shipping etcâŠ
Mon objectif en cette annĂ©e 2025 passĂ© de maniĂšre plus rĂ©currente au dessus de 1000âŹ/mois et moins dĂ©prendre des clients de mon auto-entreprise !
Bienvenue ClĂ©ment ! Seulement 23 ans et dĂ©jĂ pleins de projets et dâambition, câest chouette !
Welcome Arnaud
Quand tu dis en berne câest liĂ© Ă lâĂ©mergence de lâIA ?
tout comme jâai lu ailleurs que Wix devenait bon en SEO alors quâil yâa encore quelques annĂ©es câĂ©tait pas ouf.
Tu as des recommandations de ressources / vidĂ©os pour apprendre Ă faire du SEO sur Shopify ou Webflow ? Jâai le FOMO pour essayer Webflow mais en mĂȘme temps jâai dĂ©jĂ une expertise sur WP
beaucoup ont essayé le trading et y ont brulé les ailes (et du cash).
Tu penses que malgrĂ© une formation quali câest dur dâen vivre ? Et si tu passes par une Prop Firm ? ça donne du leverage non ?
Câest vraiment chaud de devenir trader, le stock picking Ă terme est souvent moins rentable que de simplement suivre lâindex avec des ETF
Ah oui ? Tu as lu ça oĂč que Wix devenait bon ? Jâai toujours en tĂȘte que ce CMS est bancal perso !
Bienvenue Arnaud !
As-tu commencĂ© Ă monter des projets en ligne alors ? Ăa mâintĂ©resse de voir comment tu comptes tây prendre en tout cas !
Je pense que si tu veux prendre plusieurs positions en intraday avec pour objectif des take profit petit et des temps engagĂ© dans le marchĂ© trĂšs faible ca demande vraiment des annĂ©es dâexpĂ©rience. Trouver la bonne mĂ©thode dâintervention est complexe sur ces petites unitĂ©s de temps.
Ensuite tu dois autant que possible Ă©liminer toute influence psycho et câest lĂ que 80% des traders apprentis Ă©chouent car ils nâinvestissent pas la dedans. Câest plus simple dâapprendre des partterns techniques et de lire des bouquins (pour regarder des vidĂ©os) purement sur lâanalyse technique que de bosser sur sa psycho. Mais en fait le gros boulot est lĂ . Et finalement mĂȘme si tu as rĂ©ussi les 2 steps prĂ©cĂ©dent, il te faut trouver le savant mĂ©lange entre win rate/ et risque reward te permettant dâen faire une rente fiable sur le long terme.
Tous les apprentis traders font la mĂȘme erreur initialement. Vouloir faire des gains. Tous les pros qui gagnent eux ont compris que le but câest pas de gagner mais dâavoir un systĂšme rĂ©gulier. Respectant les probabilitĂ©s sur le long terme. Alors les pertes inĂ©vitables sont deviennent une donnĂ©e qui rentre dans ton plan.
Le prop firm câest trĂšs bien, mais en vrai si il y autant dâĂ©chec câest que les gens nâont pas compris ce que jâai Ă©crit prĂ©cĂ©demment. Elles ne rĂ©pondent quâĂ la problĂ©matique dâavoir un capital sympa pour que tes X% de gains rapportent quelque chose de valable plutĂŽt que sur un capital faible.
Ceux qui en vivent bien finissent de ce que jâai compris par faire du swing trading avec analyse fondamentale en plus du technique, ou alors au minimum quand ils font de lâintraday câest des positions relativement longue. Beaucoup de traders de ce niveau sont sous coaching psycho mais peu en parlent.
Moi mĂȘme je suis allĂ© faire des sĂ©ances dâhypnose avec une psy et jâaurai du faire plus dans ce domaine.
Si jây retourne un jour, oui ça sera avec prop firm, jâavais dĂ©jĂ rĂ©ussi des challenges et passĂ© la barriĂšre dâentrĂ©e aprĂšs en avoir Ă©chouĂ© beaucoup, mais la rĂ©gularitĂ© nâĂ©tait pas lĂ sur le long terme. Pourtant jâai parfois eu des pĂ©riodes de 3 mois dâaffilĂ©e en Ă©tant largement profitable.
Et surtout je changerai ma mĂ©thode pour aller vers des unitĂ©s de temps long, avec des trades en heures plutĂŽt quâen minute, je continuerai Ă investir en psycho avec du coaching. Et bien-sĂ»r continuer Ă apprendre le technique mais beaucoup moins.
Les 90% des gens qui ne gagnent pas vraiment dâargent font la mĂȘme chose. Ătudier le technique, tenter le day trading/scalping pour rĂȘver travailler 2h/jour, et nĂ©gligent le reste.
Si vraiment tu veux scalper câest plus probablement au carnet dâordres sans chandelier. Et la câest autre chose que ce que tu vois sur ftmo.
Câest mon point de vue aprĂšs 3 ans de boulot assidu avec quelques victoires quand mĂȘme mais Ă un prix trop important Ă mon goĂ»t.
Je parle pas de ton Ă©tat mental aprĂšs plusieurs journĂ©es de perte oĂč tu as essayĂ© de tout donnĂ©, finalement tâas passĂ© bien plus que tes 2h prĂ©vues initialement, par passion, ou pire quand finalement tu touches gros pour tout reperdre ou presque les jours suivants.
Dâailleurs les analyses de prop firm commencent Ă en parler lĂ oĂč tu perds le plus câest aprĂšs de gros gains car ta psycho change. Et beaucoup crame le compte ftmo ou autre ensuite. Bref assez sur le sujet. Pardon
Le stock picking câest plus complexe que de prendre des ETF câest sur.
LĂ aussi câest plus simple de faire de lâinvestissement long terme avec que de faire des coups de quelques jours/semaine.
Les ETF sur le long terme marchent trÚs bien. Ou les valeurs « bon pÚre de famille » sur le long terme avec dividendes. Genre Air liquide et Total.
Jâai vu un article prĂ©cĂ©demment qui disait quâun personne ayant mis 20000⏠il y a 40ans sur Air liquide serait Ă bien plus dâ1 million aujourdâhui. En effet le retour sur investissement est de lâordre de plus de 10% par an sur la pĂ©riode. Mieux que les merdes de livret Ă disposition des particuliersâŠ
Bienvenue à toi Ben, hésites pas créer ton post dans Build in Public pour suivre ton aventure en affi.
Bienvenue Ă toi Sneeazzz
welcome Clément.
AprÚs avoir touché à tout, lequel de ces business en ligne à le + de potentiel selon toi ?
PS : je suppose que tes skills tâaident bien pour gĂ©nĂ©rer des leads en assurance